Citec remporte le 5ème prix du concours d’idée blueFACTORY à Fribourg

Citec
Citec

Citec, en association avec les bureaux SAAS Stratégies et Architecture, Luc Malnati & Leonard Verest architectes urbanistes, edms ingénieurs civils et SOFIES, a décroché avec le projet intitulé “Cardinal et Decumanus” le 5ème prix du concours d’idée blueFACTORY, dont les résultats ont été rendus publics hier lors d’une conférence de presse sur le site de l’ancienne brasserie Cardinal.

Le concours d’urbanisme est une étape indispensable du processus aboutissant à l’approbation du plan de quartier dont la mise à l’enquête devrait intervenir fin 2013. Après quoi, les travaux pourront commencer sur le site. L’objectif du concours était de définir un scénario global tenant compte de facteurs tels que l’urbanisme, le patrimoine, la mobilité et les aspects énergétiques. Le jury, composé de 13 personnes et présidé par Monsieur Jean Bourgknecht, Vice- Syndic de la Ville de Fribourg, a primé cinq projets sur les 25 soumis.

Voir la news RTS du 27.03.2013

5a_Cardinal et Decumanus 5d_Cardinal et Decumanus 5c_Cardinal et Decumanus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter