Auteur(s) :
Jean-Daniel Buri
Faced with growing transport demand, many rail networks experience significant capacity bottlenecks.
Often the number of track on the whole or part of a congested line seems to be the obvious answer. However, investing in infrastructure may prove extremely expensive and extending rail infrastructure in densely urbanized areas next to impossible. Thus any solution able to limit construction of new infrastructure must be considered.
Sur le même thème
-
Le Canton de Vaud dévoile sa stratégie ferroviaire 2050
25 janvier 2024La vision 2050 pour le rail vaudois a été présentée aujourd’hui. Un travail prospectif d’ampleur auquel Citec a contribué en dessinant le futur du rail dans le canton de Vaud.
-
VIDÉO – RTS fait un tour d’horizon ferroviaire avec Citec
9 janvier 2024INTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, fait un état des lieux du transport ferroviaire suisse ainsi qu’au sein de l’UE dans une interview du téléjournal de la Radio Télévision Suisse.
-
VIDÉO – RTS interroge Citec sur les trains de nuit
18 septembre 2023INTERVIEW – Cet été en Suisse, les trains de nuit ont rencontré beaucoup de succès. Mais l’offre n’a pas tout le temps été à la hauteur, et l’édition du soir de la Radio Télévision Suisse interroge différents acteurs dans un reportage sur le sujet, dont Franco Tufo, fondateur et directeur général de Citec.