Le verdict est tombé : la Suisse sera le prochain pays hôte de l'EURO de football féminin en 2025. Une candidature appuyée par Citec sur le volet mobilité.

Réuni à Lisbonne, le comité exécutif de l’UEFA a rendu sa décision hier soir concernant le choix du pays hôte du 14e championnat d’Europe féminin de football. C’est la candidature helvétique qui a finalement été sélectionnée, au détriment de la France, la Pologne, et d’un regroupement de quatre pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège, Suède). Prévue à l’été 2025, la compétition se déroulera entre Genève, Sion, Bâle, Berne, Zurich, Saint-Gall, Lucerne et Thoune. Il s’agit pour la Suisse d’un des plus importants événements sportifs jamais organisés dans le pays.
Citec acteur de la candidature suisse
Après avoir accompagné de nombreuses candidatures de grands événements (Coupe du Monde 2026, Jeux Olympiques Paris 2024/Milan-Cortina 2026, etc), Citec se réjouit de ce nouveau succès. « En plus d’être un événement majeur pour notre pays, c’est avant tout une immense occasion de promouvoir le football féminin à grande échelle. Nous sommes fiers d’en être acteur » explique Franco Tufo, fondateur et Directeur général de Citec. En effet, l’Association Suisse de Football (ASF) avait mandaté nos experts Grand événements pour piloter et réaliser le volet mobilité du dossier de candidature suisse à l’EURO 2025. Par ailleurs, Citec fait partie des sponsors de la première heure du Servette FC Chênois Féminin, la première équipe romande à avoir participé à la Womens Champions League!
Sur le même thème
-
Football : Citec accompagne l’Euro féminin en Suisse
1 juillet 2025L’EURO féminin 2025 rassemble seize équipes en Suisse pour un tournoi inédit du 2 au 27 juillet. Citec, partenaire de longue date du football féminin, pilote la mobilité des sites de Genève et Sion, garantissant l’accessibilité et la sécurité des milliers de supporters attendus.
-
Citec aux côtés des Special Olympics Turin 2025
14 mars 2025Citec a été mandaté pour réaliser le plan de mobilité des Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics de Turin. Ce grand événement sportif et inclusif, organisé dans la région du Piémont, se tient du 5 au 16 mars.
-
Jubilé 2025 : Citec en charge du plan de mobilité
17 février 2025Rome accueille cette année le Jubilé 2025, événement majeur qui attire des millions de pèlerins. Pour assurer une mobilité fluide et sécurisée, Citec a été mandaté pour concevoir un plan de transport adapté. Focus sur les défis et solutions mises en place, notamment pour le site de Tor Vergata.