GOLF – Citec au JP McManus Pro-Am 2022

Citec
Citec

Après douze ans d’absence, le célèbre tournoi de golf revient les 4 et 5 juillet au Adare Manor en Irlande. Citec y est présent en tant qu’observateur.

Crédits : JP McManus Pro-Am 2022

Reporté deux fois depuis juillet 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le JP McManus Pro-Am 2022 fait son grand retour ce lundi 4 juillet et mardi 5 juillet. Cet événement caritatif incontournable du monde du golf, se déroule sur le parcours irlandais de l’Adare Manor Hotel & Golf Resort. Une pluie de célébrités est attendue pour ce tournoi qui rassemble les meilleurs joueurs mondiaux avec des amateurs parfois tout aussi connus. Une compétition qui sera suivie par près de 40’000 spectateurs chaque jour.

Citec sur le terrain de la Ryder Cup 2027

L’Adare Manor sera l’hôte de la future Ryder Cup prévue en 2027. D’ici là, le JP McManus Pro-Am 2022 va être le plus grand événement à s’y dérouler, avec une jauge proche de celle du futur tournoi, estimée à 45’000 spectateurs par jour. Une opportunité parfaite pour l’European Tour, organisateur de la Ryder Cup 2027, qui a mandaté Citec en tant qu’observateur de l’événement. Ainsi, nos experts Grands événements seront sur place durant le tournoi afin d’examiner les caractéristiques du site et de ses infrastructures en lien avec la mobilité. Après avoir conduit les plans transports des éditions 2018 et 2023 de la Ryder Cup, Citec se réjouit de participer à nouveau à ce grand événement sportif, le troisième le plus médiatisé au monde.

Sur le même thème

  • Citec-Plan-de-Mobilité-Vérone-stade
    Un nouveau Plan de mobilité pour le Stade de Vérone
    12 décembre 2022

    Situé dans un quartier résidentiel, le Stade de Vérone occasionne d’importants problèmes de circulation et de stationnement lors des matchs de football et autres événements. Citec aide la Municipalité à trouver une solution pérenne pour résoudre ce problème.

    En savoir plus
  • Les équipes dirigeantes des deux entités réunies pour officialiser l'intégration de Playground au groupe Citec.
    PRESSE – Host City parle du rapprochement entre Citec et Playground
    8 décembre 2022

    Host City, le média dédié à l’organisation des grands événements internationaux, revient sur l’intégration de Playground, une société d’ingénierie événementielle, au sein du groupe Citec. Avec cette intégration, Citec confirme son ambition d’être un acteur incontournable dans le domaine de l’organisation d’événements sportifs et culturels majeurs.

    En savoir plus
  • Stefano Manelli speech about  « New norm  of Events’ Mobility ». Photo Crédit : Rob Lindblade ©Host City
    Host City 2022 : retour sur la participation de Citec
    5 décembre 2022

    Les 15 et 16 novembre dernier s’est tenue la 10e édition du plus grand rendez-vous des événements sportifs, commerciaux et culturels à Glasgow. Stefano Manelli, Responsable Grands événements, est intervenu sur le thème « New norm » of Events’ Mobility» et pour annoncer l’intégration de la société Playground au groupe Citec.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter