Posté le


Retour à la liste

Ryder Cup : un plan transport pour 250’000 spectateurs

 

Depuis le 25 septembre, Saint-Quentin-en-Yvelines vit au rythme du troisième événement le plus médiatisé au monde : la Ryder Cup. Pendant cet événement, près de 250’000 personnes vont faire vibrer le territoire. Pour garantir à tous les Saint-Quentinois le respect de leur quotidien, Citec, la Fédération Française de Golf et Saint-Quentin-en-Yvelines ont mis en place un plan transport visant à assurer la mobilité de tous pendant toute la durée de la compétition.

 

Carte des trains

 

Afin d’éviter les stationnements sauvages et de fluidifier les accès autour du Golf National, les spectateurs accèdent aux sites par des navettes affrétées pour l’occasion. Aucun accès piéton ou autre n’est possible. Ces navettes partent des deux gares de Massy-Palaiseau et Saint-Quentin-en-Yvelines, ainsi que des quatre parcs relais situés à Toussus-le-Noble, Versailles-Satory, Louveciennes et Orsay. Le quartier de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines a été reconfiguré pour l’occasion afin d’assurer les déplacements de tous. La SNCF a donc mis en place des rames supplémentaires pendant les heures de pointes afin d’éviter tout encombrement avec les trains.

 

Carte des parkings avec navette

 

Un quai provisoire a été installé sur l’avenue du Centre pour le départ des navettes toutes les 10 minutes. La circulation passe de deux à une voie sur une partie de l’avenue et a été adaptée tout autour de la gare. Les navettes circulent ensuite sur l’avenue des Prés et l’avenue de l’Europe jusqu’au terminal réservé à cet effet. Les accès au terminal ne se font que par navette. Afin de sécuriser les accès au golf, les avenues du Golf, de l’Europe et de Guynemer sont restreintes sur certaines de leurs portions. Des arrêts de bus ont été déplacés en dehors de la zone impactée. Pour une information complète et détaillée, rendez-vous sur le site www.entronsdanslalegende.fr.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !