La Suisse est officiellement candidate pour organiser l’EURO féminin en 2025. Citec accompagne l’ASF dans sa candidature.

La Suisse s’apprête-t-elle à accueillir le 14e championnat d’Europe féminin de football ? C’est en tout cas l’ambition de l’Association Suisse de Football (ASF) qui entame le processus de candidature en vue de l’EURO 2025. Pour Dominique Blanc, son président « Un grand tournoi dans notre pays est en même temps une grande chance de continuer à promouvoir le football féminin en Suisse et de le rendre encore plus populaire. Nous voulons enthousiasmer encore plus de femmes et de filles pour le football dans notre pays ». Un engagement partagé par Citec, qui fait partie des sponsors de la première heure du Servette FC Chênois Féminin, la première équipe romande à avoir participé à la Womens Champions League !
Citec accompagne la candidature de la Suisse à l’EURO féminin 2025
L’organisation de la compétition est très convoitée. L’ASF a donc souhaité s’entourer de l’expérience éprouvée de Citec qui a accompagné, avec succès, de nombreuses candidatures : Coupe du Monde 2026, Jeux Olympiques Paris 2024/Milan-Cortina 2026, etc. Nos experts Grand événements seront chargés de piloter et réaliser le volet mobilité du dossier de candidature. Le dépôt de la demande formelle est attendu par l’UEFA au mois de mars, et la candidature finale sera remise en octobre. Rendez-vous en fin d’année pour connaître le lauréat de l’attribution de l’EURO féminin 2025 !
Sur le même thème
-
Concert Ultimo à Rome : entre plan de transport et opérationnel, Citec et Playground aux commandes
5 juillet 2026En savoir plusLe 4 juillet, Rome a accueilli le plus grand concert payant jamais organisé en Italie : le concert d’Ultimo, situé à Tor Vergata, site connu des équipes Citec pour l’organisation d’événements de grande ampleur comme le Jubilé 2025. Pour organiser les déplacements de 250’000 spectateurs, Citec a réalisé le plan de transport et fait équipe avec Playground, en charge de la partie opérationnelle.
-
PRESSE – Intervention de Stefano Manelli dans un article de l’UITP
22 juin 2026En savoir plus« Le projet Milan-Cortina 2026 nous a obligés à repenser entièrement la planification de la mobilité » : l’UITP interroge Stefano Manelli dans le cadre de son article sur les transports publics au service des grands événements.
-
Retour sur la participation de Stefano Manelli au congrès Next Mobility Exhibition
22 mai 2026En savoir plusLa mobilité comme premier et dernier souvenir des Jeux : la vision de Stefano Manelli au congrès « Innovability » du Next Mobility Exhibition de Milan
