La part des transports publics dans les déplacements stagne en Suisse. Comment inverser la tendance et en accroître l’usage ?
Ces dernières années, la part modale des transports publics n’a crû que marginalement, et reste loin derrière celle des transports individuels motorisés qui totalisent près de 50 % des déplacements. Pourtant, faire croître l’usage des transports publics est l’un des leviers indispensables au respect des engagements en matière de réduction du CO2. Comment inverser la tendance ? Pour y répondre, l’Union des transports publics (UTP) a commandé une étude à Citec afin de décrire et d’analyser comment les transports publics peuvent regagner des parts de marché.
Décryptage de l’étude Citec/UTP en infographie
Pour en savoir plus
Je consulte l’étude UTP/Citec « Vision pour augmenter la part modale des transports » :
Je consulte les fiches de mesures UTP/Citec :
Sur le même thème
-
Béziers : le projet de TCSP démarre !
10 janvier 2022L’agglomération de Béziers va se doter d’une future ligne structurante de transport en commun. Nos experts étaient sur place ce lundi pour une première visite sur site.
-
RADIO – L’étude Citec/UTP citée sur RTS
13 décembre 2021L’émission Point Barre cite l’étude Citec/UTP sur la part modale des transports publics dans son tour d’horizon sur la stratégie d’électrification du secteur automobile.
-
PRESSE – Espazium parle de l’étude Citec/UTP sur la part modale des transports publics
17 novembre 2021En Suisse, la part modale des transports publics sur l’ensemble du trafic s’élève à 28 % des distances parcourues. Une étude du bureau d’ingénieurs genevois Citec, mandatée par l’Union des Transports Publics (UTP), propose 38 mesures pour augmenter ce chiffre de 12 %.

Abonnez-vous à notre actualité !
