L’EURO féminin 2025 rassemble seize équipes en Suisse pour un tournoi inédit du 2 au 27 juillet. Citec, partenaire de longue date du football féminin, pilote la mobilité des sites de Genève et Sion, garantissant l’accessibilité et la sécurité des milliers de supporters attendus.

L’EURO féminin de l’UEFA 2025, quatorzième édition du prestigieux tournoi, se déroule du 2 au 27 juillet en Suisse. Cet événement majeur rassemble seize équipes sur huit sites emblématiques, dont Genève, Sion et Bâle, qui accueillera le match d’ouverture (Suisse-Norvège) et la finale. Plus de 700’000 billets ont été mis en vente et la plupart des matchs sont complets, illustrant l’enthousiasme grandissant pour le football féminin. La compétition débute avec des affiches prometteuses, telles que France-Angleterre ou Espagne-Portugal. Au-delà de l’enjeu sportif, l’EURO 2025 constitue une opportunité unique de promouvoir l’égalité et de renforcer l’image du sport féminin en Europe. La Suisse se prépare ainsi à accueillir des milliers de supporters dans un cadre festif et fédérateur.
Citec, acteur clé de la mobilité événementielle
Mandaté dès 2022 par l’Association Suisse de Football (ASF) pour piloter et réaliser le volet mobilité du dossier de candidature suisse à l’événement WEURO 2025, Citec a conçu le concept mobilité de la candidature helvétique avant de le traduire en actions concrètes. Depuis la confirmation de l’organisation par l’UEFA, nos experts collaborent aux concepts de la mobilité des sites de Genève et Sion, qui accueilleront respectivement cinq et trois matchs. En tant que Host City Mobility Managers, Franco Tufo, fondateur et Directeur général de Citec, et Pierre Favre, Directeur Citec Valais et responsable mobilité et transport des Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027, orchestrent la coordination avec les villes, les polices, les CFF et l’UEFA, de la planification des flux jusqu’à la gestion de l’ensemble des phases opérationnelles sur le terrain (gestion des hub de transport, des parkings, signalisation et jalonnement, gestion du staff mobilité, etc.). Citec mobilise son expérience acquise sur des événements d’envergure internationale (Ryder Cup 2018 et 2023, Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Milan-Cortina 2026, etc) pour garantir l’accessibilité et la fluidité des déplacements. Partenaire historique du football féminin, Citec soutient également le Servette FC Chênois Féminin depuis 2017.
Pour en savoir plus
Sur le même thème
-
Milan Cortina 2026 : Citec au cœur de la mobilité
13 février 2026En savoir plusAux côtés de Playground, Citec pilote le dispositif transport des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, en assurant la stratégie, la planification et la coordination opérationnelle.
-
PRESSE – Portrait de Stefano Manelli dans le journal La Stampa
12 février 2026En savoir plus« Un ingénieur de Sanremo à la tête de la mobilité et des transports des Jeux Olympiques Milan-Cortina »: La Stampa interviewe et rédige un portrait de Stefano Manelli.
-
Citec et Playground accompagnent le Prix d’Amérique
23 janvier 2026En savoir plusDu 23 au 25 janvier 2026, l’hippodrome de Vincennes accueille 40’000 passionnés pour une édition repensée du Grand Prix d’Amérique. Citec orchestre la mobilité de l’événement aux côtés de Playground, garantissant fluidité et sécurité pour ce rendez-vous équestre.
