INTERVIEW – Argent de joueuses : Citec sponsor du Servette FC Chênois Féminin
En Suisse, la plupart des joueuses de football évoluant dans la plus haute ligue sont peu ou pas rémunérées. En cause, le peu de visibilité du championnat national et l’absence de revenus liés aux droits TV pour les clubs. Les sections féminines doivent souvent miser sur des passionnées bénévoles et sur les sponsors pour survivre. Ces derniers commencent petit à petit à investir dans ce sport, comme c’est le cas au Servette FC Chênois Féminin, dont Citec est fier d’être sponsor depuis 2017. Le lundi 3 avril, la Radio Télévision Suisse (RTS), interrogeait à ce sujet, Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, dans Basik, l’émission hebdomadaire de reportages qui explore les problématiques liées à l’économie, à l’argent, aux énergies et au quotidien des romands.
Sur le même thème
-
Servette Chênois décroche sa première Coupe de Suisse
29 avril 2023Le FC Servette Chênois Féminin a remporté la Coupe de Suisse pour la première fois de son histoire. En finale à Zurich, les Genevoises ont battu Saint-Gall 1-0.
-
La première place de la Women’s Super League est assurée pour le Servette FCCF
11 avril 2023Les genevoises engrangent un 5e succès consécutif en championnat en battant l’équipe des Young Boys (1-2) et confirment 6 points d’avance sur leurs rivales zurichoises.
-
10e succès pour le Servette FCCF, en 10 rencontres de championnat !
12 décembre 2022C’est une 10e victoire en championnat pour Les Servettiennes qui se hissent à la tête du classement devant les deux clubs zurichois, FC Zurich et Grasshoper Club Zurich. Place maintenant aux fêtes de fin d’année et à un repos bien mérité pour les joueuses d’Eric Sévérac qui retrouveront la compétition au mois de février 2023 et la préparation dès le mois de janvier !

Abonnez-vous à notre actualité !
