INTERVIEW – Argent de joueuses : Citec sponsor du Servette FC Chênois Féminin
En Suisse, la plupart des joueuses de football évoluant dans la plus haute ligue sont peu ou pas rémunérées. En cause, le peu de visibilité du championnat national et l’absence de revenus liés aux droits TV pour les clubs. Les sections féminines doivent souvent miser sur des passionnées bénévoles et sur les sponsors pour survivre. Ces derniers commencent petit à petit à investir dans ce sport, comme c’est le cas au Servette FC Chênois Féminin, dont Citec est fier d’être sponsor depuis 2017. Le lundi 3 avril, la Radio Télévision Suisse (RTS), interrogeait à ce sujet, Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, dans Basik, l’émission hebdomadaire de reportages qui explore les problématiques liées à l’économie, à l’argent, aux énergies et au quotidien des romands.
Sur le même thème
-
Servette Chênois en quart de finale de Coupe de Suisse
13 février 2025À domicile, les Genevoises du SFCCF reçoivent l’équipe des Young Boys (Berne) en quart de finale de Coupe de Suisse. Une affiche qui rappelle l’édition de 2017, lors de laquelle le club genevois remportait le match sur penalties ! Coup de projecteur sur cette équipe et sur le partenariat durable entre Citec et le football féminin.
-
Laura Tufo, joueuse du SFCCF sponsorisée par Citec, se concentre sur le football
27 août 2024FOOTBALL – Laura Tufo, jeune footballeuse de 23 ans dans l’équipe du Servette SFCCF, sponsorisée par Citec, est interrogée par 20 Minutes sur ses ambitions et sa volonté de se concentrer sur le football pendant une année.
-
Citec sponsor principal maillot du Servette FCCF, l’aventure continue !
24 novembre 2023Présent sur le devant des maillots du Servette FCCF depuis la saison 2017-2018, Citec a renouvelé son partenariat avec le club pour deux nouvelles saisons, soit jusqu’en 2025.