Formule 1 : Citec à nouveau mandaté par le Grand Prix de France

Citec
Citec

Cette année encore, Citec apportera son expertise en Plan de mobilité au Grand Prix de France qui aura lieu du 22 au 24 juillet prochains.

Voilà de quoi réjouir les amateurs de F1, le Grand Prix de France de Formule 1 aura bien lieu cette année, en juillet, sur le circuit Paul Ricard au Castellet ! Une édition très attendue après l’annulation du Grand Prix 2020 et le GP 2021 en jauge restreinte (15’000 spectateurs/jour contre 65’000 d’ordinaire) en raison de la pandémie. À cette occasion, le G.I.P. renouvelle sa confiance envers Citec. Après avoir accompagné avec succès le Grand Prix de France 2019 dans la révision de son plan de mobilité et la formation des équipes terrains, nos experts Grands événements s’apprêtent, cette année, à auditer le plan de mobilité développé par les organisateurs pour l’édition 2022. Un audit complété par une formation sur mesure de la direction mobilité du GP en lien avec la thématique du trafic événementiel : génération des bouchons, les enjeux liés à la circulation, etc.

Certification environnementale 3 étoiles pour le GP de France de F1

Le 12 octobre 2021, Le Grand Prix de France de Formule 1 recevait la certification environnementale trois étoiles de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), qui régit cette discipline sportive. Il devenait ainsi le premier organisateur de Grand Prix à recevoir le plus haut niveau de certification environnementale de la FIA. C’est une reconnaissance des performances environnementales du GP de France et de son engagement dans une démarche de développement durable ambitieuse. Concrètement, cela se traduit notamment par « un plan des mobilités innovant réduisant significativement l’empreinte carbone liée au déplacement de ses spectateurs ». Par ses différents mandats, Citec se réjouit de participer à cette démarche environnementale qui doit permettre au championnat de réduire son empreinte carbone en accueillant des événements durables d’ici 2025 et en devenant net zéro carbone d’ici 2030.

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter