Une première ligne de bus au Quartier de l’Étang

Citec
Citec

GENÈVE - À Vernier dans le quartier de l'Étang, les habitants peuvent se déplacer en bus depuis le 12 décembre après la mise en service de la ligne 28.

Passage de la ligne de bus 28 dans l'alternat chantier (Crédits : Citec)

Le 12 décembre dernier, le quartier de l’Étang a connu une nouvelle avancée. La ligne de bus 28 dessert désormais les premiers habitants du quartier présents depuis cet été. Cette déviation a été rendue possible par la mise en service des carrefours à feux prévus pour accueillir le bus et le prioriser face aux transports individuels motorisés et au chantier encore en cours. Quelques difficultés se sont glissées lors de la mise en service du bus telles que la mise en œuvre de marquages sous la neige.

Citec présent lors de la mise en service du bus

Citec accompagne depuis plus de 10 ans le projet du Quartier de l’Étang dans la définition des aménagements de l’espace public, de l’accessibilité multimodale du site et dans la coordination avec tous les partenaires privés et publics concernés par la mobilité. Mandaté par le promoteur Urban Project SA, Citec s’est chargé de la production des plans de marquage, des plans de signalisation verticale ainsi que du suivi de la phase d’exécution et des plans d’étapes de chantier.  Nos experts se sont rendus sur place le 8 décembre pour effectuer des tests de circulation et de fonctionnement des carrefours à feux, puis le 12 décembre lors de la mise en service de la ligne de bus 28 qui représente l’aboutissement des travaux réalisés en 2021. À ce jour, environ 60 % du quartier est mis en service mais certains îlots sont encore en construction et des autorisations de construire sont en cours de validation. La fin des travaux est attendue à l’horizon 2024.

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter