Posté le


Retour à la liste

Parkings mutualisés : Citec accompagne le Quartier de l’Étang à Genève

Considéré comme le plus grand projet immobilier de Suisse romande, le Quartier de l’Étang accueillera, à terme, près de 2’500 habitants et générera environ 2’500 emplois.

Situé à l’ouest de Genève, dans la commune de Vernier, le Quartier de l’Étang est un bel exemple de réaffectation de friche industrielle au service de la transition énergétique. Ces parcelles répertoriées au cadastre des sites pollués, situées à proximité de l’autoroute et des voies de chemin de fer, s’apprêtent à devenir un quartier mixte et dense répondant aux plus hautes exigences de confort, de sécurité et de durabilité pour ses futurs occupants. Une vision et une ambition qui ont valu à ce programme d’obtenir la certification « site 2000 Watts » qui atteste d’un modèle de développement respectueux de l’environnement. Cette exemplarité s’incarne notamment dans la volonté de faire la part belle aux mobilités douces.

 

Citec dimensionne les parkings mutualisés du Quartier de l’Étang

Pour limiter la circulation motorisée au sein de ce quartier de 11 hectares qui comptera près de 250’000 m2 de surfaces brutes de plancher, seuls trois parkings souterrains sont prévus pour un total d’environ 1’700 places mutualisées pour les voitures. Le promoteur Urban Project SA a mandaté Citec pour le dimensionnement de l’ensemble des parkings dans le respect de la mutualisation des places, ainsi que pour la planification des espaces de stationnement pour 2’500 places vélos. Ces parkings ont fait l’objet de vérifications géométriques, d’abord au stade de l’autorisation de construire, puis durant la phase de réalisation en étroite coordination avec les ingénieurs civils et architectes. Au-delà du stationnement, Citec est fier d’accompagner le projet du Quartier de l’Étang depuis 10 ans dans la définition des aménagements de l’espace public, de l’accessibilité multimodale du site et dans la coordination avec tous les partenaires privés et publics concernés par la mobilité.

 

Sur le même thème

Citec — Grand-Saconnex : la politique stationnement à l’étude

Citec — Optimisation du stationnement : Citec accompagne le projet ICONE à Toulouse

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !