Optimisation du stationnement : Citec accompagne le projet ICONE à Toulouse

Citec
Citec

Future vitrine du sport électronique au sein de la métropole toulousaine, le projet ICONE verra le jour sur l’actuel parking-relais des Argoulets. L’enjeu : proposer une stratégie mobilité pour répondre aux besoins de déplacements et stationnement des futurs usagers.

Le projet ICONE fait partie des 15 lauréats de l’appel à projet « Dessine-moi Toulouse » conduit par Toulouse métropole en mars 2019. Ce projet architectural iconique porté par EDELIS, mandataire du groupement, a vocation à « regrouper en un lieu unique les acteurs de l’eSport et de la réalité virtuelle ». Ce bâtiment vitrine de 16’000 m², situé sur l’actuel parking-relais du pôle d’échange multimodal (PEM) des Argoulets, générera à terme de nouveaux besoins de déplacements.

 

Citec participe à la stratégie d’optimisation du projet ICONE

Dans ce cadre, Citec s’est vu confié l’élaboration de la stratégie mobilité du projet dans laquelle la mutualisation des usages est centrale pour garantir des aménagements qualitatifs au sein du PEM. À partir de l’analyse territoriale de l’accessibilité du site et de la définition des usages à venir, Citec s’est attaché à estimer et dimensionner les besoins en stationnement en lien avec le futur complexe d’eSport. L’expertise a permis d’aboutir à un ensemble de recommandations en vue de favoriser les modes alternatifs à la voiture et d’optimiser au mieux les besoins en stationnement.

 

Pour en savoir plus

Dessine-moi Toulouse — ICONE Pôle d’Échanges Multimodal – Argoulets

EDELIS — ICONE Arena, au cœur de la ville de demain

 

La presse en parle

Actu.fr — Le projet Arena « eSport » aux Argoulets

 

Sur le même thème

Citec — Grand-Saconnex : la politique stationnement à l’étude

Citec — Parkings mutualisés : Citec accompagne le Quartier de l’Étang à Genève

 

 

 

 

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter