Le nouveau Quartier de l’Etang à Genève sort de terre

Citec
Citec

Les travaux du nouveau quartier de l’Etang, à Genève, ont démarré !

 

A terme, ce quartier accueillera environ 2’500 habitants et 2’500 emplois. C’est un des premiers en Suisse romande à être certifié « Site 2000 Watts », démarche responsable sur l’énergie.

Citec accompagne PCM Opérateur Urbain SA dans la mise en œuvre du quartier et la gestion des impacts de ces travaux gigantesques sur les circulations, après avoir défini les aménagements de l’espace public, l’accessibilité multimodale du site, le dimensionnement et la mutualisation du stationnement. Toutes ces prestations s’accomplissent en étroite coordination avec tous les partenaires privés et publiques concernés par la mobilité.

Comme le dit Anne-Marie Loeillet, Directrice du Projet, « Un grand projet urbain est une histoire d’hommes humbles qui communiquent, s’écoutent et se respectent ».

 

Citec s’inspire de cette ligne directrice pour une mobilité harmonieuse du quartier, afin de maîtriser le trafic de transit des voitures, aménager au mieux la circulation des cycles et des piétons et pour l’insertion de transports publics à haut niveau de service.

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter