Béziers : le projet de TCSP démarre !

Citec

L’agglomération de Béziers va se doter d’une future ligne structurante de transport en commun. Nos équipes étaient sur place ce lundi pour une première visite sur site.

Le feu est au vert pour le projet de construction de la ligne de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée. En effet, celui-ci vient d’obtenir un cofinancement par l’État s’élevant à 0,82 M€ dans le cadre de l’appel à projets TCSP et pôles d’échanges multimodaux. D’une longueur d’environ 12 kilomètres, la future ligne structurante de bus permettra de relier le parc d’activités de la Méridienne au secteur du Faubourg en moins de 30 minutes. La ligne desservira les espaces résidentiels les plus importants (centre-ville, la Deveze) identifiés comme quartiers prioritaires dans la politique de la ville et des pôles structurants de Béziers (centre hospitalier, gares SNCF et routière Charles de Gaulle…).

TCSP Béziers : Citec remporte le marché de maîtrise d’œuvre

La maîtrise d’œuvre de la construction de cette ligne de TCSP a été confiée par la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée au groupement PRESENTS (ingénierie routière et urbaine), Citec (ingénierie du transport et de la mobilité), C. Fayel (traitement paysager des infrastructures) et Cereg (environnement, hydraulique). Fiabiliser et optimiser la vitesse commerciale est décisif pour ce projet de ligne de bus à fréquence et amplitude élevée. Voirie de type sites propres partiels, signalisation lumineuse tricolore, priorité aux feux, bornes d’information aux voyageurs … autant d’aménagements sur lesquels nos ingénieurs en Régulation du trafic apporteront leur expertise, des études préliminaires jusqu’au parfait achèvement des travaux.

Sur le même thème