Des ateliers participatifs pour imaginer #Dax2035

Citec
Citec

Cet été, les Dacquoises et Dacquois étaient invités à participer aux ateliers participatifs du « projet urbain #Dax2035 ».

Ils étaient plus de 100 habitants à avoir répondu présents lors de cette seconde réunion publique, organisée le samedi 5 juin par la Ville de Dax. Les participants à cette matinée d’ateliers ont apporté leurs contributions aux trois scénarios dégagés lors de la première phase de concertation : Dax ressource, Dax s’ouvre et Dax relie. Des scénarios qui offrent une lecture des forces et des faiblesses de la ville ainsi que des pistes de développement à travers trois principales thématiques : l’identité de Dax, les moteurs de Dax et vivre Dax.

Citec apporte son expertise mobilité lors des ateliers participatifs #Dax2035

Déjà présente lors de la première réunion publique, Sonia Teillac, responsable Citec Toulouse est chargée du volet mobilité au sein du groupement d’experts accompagnant la municipalité. Elle a participé à l’animation des ateliers et partagé son expertise sur les principaux enjeux en lien avec la mobilité. Cette seconde concertation s’inscrit dans le cadre du projet urbain #Dax2035, qui vise à préparer et à dessiner le futur visage de Dax sur les 15 prochaines années, de manière prospective et globale. Ces multiples rencontres (entretiens, ateliers, enquêtes, etc.) ont été suivies de balades urbaines autour du scénario final du Projet Urbain de #Dax2035 à pied et à vélo.

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter