La Veyre-Derrey : bientôt un nouveau parc d’activité ?

Citec
Citec

Le 31 mars dernier, Citec participait en direct à la présentation publique du nouveau Plan d'Affectation de la Veyre-Derrey.

Situé sur la commune de St-Légier – La Chiésaz, le secteur de La Veyre-Derrey est l’un des sites stratégiques inscrits dans la planification cantonale. En effet, il fait l’objet d’un projet d’envergure régionale et cantonale avec la création d’un parc d’activités optimisant l’utilisation du sol et intégrant un concept paysager de qualité ainsi qu’une vision moderne de la mobilité dans le respect des enjeux environnementaux. Ce parc représenterait un potentiel de plus de 500 emplois à terme, en majorité dans le secteur secondaire. Il s’agit désormais de modifier l’affectation de ce périmètre de 90’000m2, antérieurement dédié à des villas, pour permettre d’accueillir ces nouvelles activités économiques. Après plusieurs années de travaux, cette nouvelle affectation est désormais soumise à enquête publique jusqu’au 26 avril prochain.

Citec intervient à la séance de présentation du PA de La Veyre-Derrey

Signe de l’importance du projet : les autorités communales (le syndic M. Alain Bovay et M. Dominique Epp, Conseiller municipal en charge de l’aménagement du territoire) mais aussi cantonales (avec la présence de 2 conseillers d’état : Mme Christelle Luisier Brodard, Cheffe du Département des institutions et du territoire et M. Philippe Leuba, Chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport), les représentants de la promotion économique régionale et tous les bureaux mandataires (bureau d’urbanisme Fischer Montavon+ Associés représenté par Mme Danièle Dupuis et le bureau de génie civil B+C Ingénieurs SA représenté par Mrs Guex et Verdon) se sont réunis pour une présentation publique à distance le mercredi 31 mars dernier. Julien Lovey, Responsable de l’agence Citec Neuchâtel-Jura et Responsable ad interim de l’agence Citec Vaud, était convié pour restituer les points essentiels de l’étude mobilité réalisée par Citec dans le cadre de l’étude d’impacts qui accompagne le plan d’affectation.

La presse en parle

24 heures — Saint-Légier s’apprête à faire un bon économique

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter