REPORTAGE – Conthey et Nendaz souhaitent se rapprocher grâce à un projet de liaison câblée. Les détails techniques et motivations politiques dans ce reportage.
Le projet de liaison par câble doit permettre de relier la plaine à la montagne. Grâce aux 4 km de liaison câblée, dont 400 mètres en souterrain, les touristes et pendulaires pourront se rendre de la gare régionale de Conthey-Châteauneuf au centre de la station de Haute-Nendaz en 10 minutes. Citec Valais est en charge d’analyser les variantes de tracés, en étroite collaboration avec les autres bureaux partenaires, et d’évaluer la demande induite par cette nouvelle liaison et ses conséquences sur le réseau bus actuel afin d’intégrer ladite liaison au Trafic Régional Voyageurs (TRV).
Sur le même thème
-
Riddes – La Tzoumaz, du nouveau sur le projet de liaison par câble
5 juillet 2021Le canton du Valais n’en est pas à son premier projet de liaison câblée. Citec Valais a fourni plusieurs études sur ces projets, notamment pour la liaison Riddes – La Tzoumaz.
-
PRESSE – Mobilservice parle des liaisons par câble plaine-montagne en Valais
6 mai 2021Écologiques et performantes, les liaisons câblées cumulent les avantages pour relier rapidement la plaine et la montagne. Mobilservice, plateforme d’informations dédiée à la mobilité durable, interroge Citec Valais et fait le point sur ce mode de transport en plein essor.
-
La mobilité à l’étude au sein de la station de ski Cortina
22 avril 2021Surnommée la « Reine des Dolomites », Cortina d’Ampezzo est une station touristique de renom, hiver comme été. Citec est mandaté pour analyser les différentes composantes de la mobilité de la station. L’objectif : améliorer la gestion des flux de manière intégrée.

Abonnez-vous à notre actualité !
