Dans le prolongement de l’étude Citec, le canton de Neuchâtel annonce qu’il prévoit de réaliser 15,6 km supplémentaires de pistes cyclables durant les prochaines années.
En 2017, dans le cadre de la stratégie Mobilité 2030, le Conseil d’État validait le plan directeur de mobilité cyclable et la politique de mobilité douce du canton de Neuchâtel. Depuis, l’État a réalisé près de 20 kilomètres de voies de mobilité douce, portant à environ 70 kilomètres la longueur des tracés des pistes cyclables dans le canton, soit la moitié des 132km du réseau prioritaire acté dans le plan Mobilité 2030. D’ici cinq ans, 10,5 millions seront investis en infrastructures dédiées à la mobilité douce pour quelque 15,6 km supplémentaires.
Neuchâtel : la stratégie et le plan directeur de mobilité douce signés Citec
Citec est fier d’accompagner le Canton de Neuchâtel depuis 2014 dans la poursuite de l’avancée de son objectif de mobilité douce, soit développer des infrastructures cyclables utilitaires et de loisir qui soient simultanément de qualité, sécurisées et pérennes. En effet, notre bureau d’études Citec Neuchâtel est à l’origine de la stratégie mobilité douce et du plan directeur cyclable cantonal de Neuchâtel adopté par le Conseil d’État neuchâtelois en 2017.
La presse en parle
ARCInfo – Le canton de Neuchâtel met le paquet pour la mobilité douce
Canal Alpha – On a roulé sur les nouvelles pistes neuchâteloises
Sur le même thème
-
Neuchâtel : Citec pilote la voie verte du Littoral
4 décembre 2025En savoir plusLe 4 décembre, la Région Neuchâtel Littoral a dévoilé « La Littorale », sa future voie verte express cyclable. Fruit d’un travail mené avec le Canton, ce corridor structurant est planifié avec l’appui de Citec, en charge d’une partie clé de l’étude de faisabilité technique.
-
Axes cyclables : Citec accompagne le Canton du Tessin
4 novembre 2025En savoir plusLe Canton du Tessin a adopté sa stratégie Ticino Bici 2045 pour développer la mobilité cyclable. Citec, impliqué dès son élaboration, soutient le canton dans la concrétisation des premières mesures et aménagements innovants.
-
Salon du vélo à Genève : Citec sponsorise l’événement
27 octobre 2025En savoir plusLe Salon du vélo ouvrira ses portes du 14 au 16 novembre à Palexpo ! Citec est fier d’être de nouveau partenaire de ce rendez-vous incontournable de la mobilité active à Genève.





