Posté le


Retour à la liste

Lonza Arena, le nouvel écrin du hockey à Viège

Le mercredi 18 septembre marquait la première rencontre de Swiss League avec le derby Viège-Sierre. L’occasion pour Viège d’inaugurer sa nouvelle Lonza Arena, une patinoire ultramoderne.

Après six ans d’attente, le Valais retrouve ses derbys hauts en couleur. Récemment inaugurée, la flambant neuve Lonza Arena accueillait 4’237 spectateurs pour son premier derby. Malmené en début de rencontre, le HC Sierre a su se réinventer en cours de partie pour progressivement récupérer du terrain et s’imposer 3-1 sur son rival cantonal, le HC Viège.

 

Lonza Arena : des études d’accessibilité au projet de régulation

Citec s’est vu confié la réalisation des études d’accessibilité pour cette nouvelle enceinte très attendue par tous les fans de hockey. En complément, Citec a également contribué à l’étude des mesures d’accompagnement nécessaires sur la route cantonale T9 : du plan d’aménagement et d’exploitation, au projet complet de régulation jusqu’à la mise en œuvre sur site. Ainsi, la nouvelle traversée piétonne régulée et le nouvel arrêt de bus aux normes LHand ont été mis en service, quelques jours après le tout premier match de championnat dans ce nouvel écrin du hockey valaisan.

 

Sur le même thème

Citec — Hockey : le HC Sierre monte en Swiss League

Citec — Citec mandaté pour les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2020

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !