Posté le


Retour à la liste

Citec mandaté pour les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route 2020

Yorkshire  — Les organisateurs des Championnats du Monde de Cyclisme sur Route (CMCR) 2020 ont dévoilé les parcours définitifs dessinés en Suisse romande, entre Aigle et Martigny.

Présentation des CMCR 2020 à Harrogate, en présence du Président de l’UCI, David Lappartient et des conseillers d’Etat du Valais et de Vaud. Crédits : Arne Mill

244 kilomètres et plus de 4’000 mètres de dénivelé, voilà ce qui attend, du 20 au 27 septembre 2020, les meilleurs cyclistes de la planète. Ils s’affronteront autour d’Aigle-Martigny (Suisse – cantons de Vaud et du Valais) sur un tracé montagneux lors des courses en ligne et sur un circuit tout plat en contre-la-montre. Ces parcours musclés ont été dévoilés le 25 septembre 2019 par les organisateurs des Championnats du monde 2020 réunis à Harrogate (Yorkshire) où viennent de se terminer ce dimanche 29 septembre les Mondiaux 2019.

 

Jusqu’à 150’000 spectateurs attendus

Responsable de l’agence Citec Valais, Pierre Favre était présent à Harrogate lors des courses élites femmes et hommes — largement les plus fréquentées — pour prendre connaissance du concept transport de cette édition 2019. En effet, Citec participe à l’aventure en tant que mandataire pour tous les aspects liés aux transports des différents acteurs des CMCR 2020. Durant les neuf jours de la future compétition, il s’agira d’organiser la circulation en Ville de Martigny, en tenant compte des contraintes relativement fortes induites par les courses avec notamment la fermeture partielle voire complète de plusieurs routes. Point de mire des Mondiaux, la course en ligne des élites hommes pourrait attirer plus de 150’000 spectateurs à l’échelle du périmètre restreint (Martigny et Petite Forclaz), d’où la nécessité de disposer d’un concept mobilité spectateurs.

Ce sera la première fois depuis sa création en 1921 que cette manifestation se déroulera dans les cantons de Vaud et du Valais. Citec est fier d’apporter son expertise Large Events au service de cet événement unique, mélange de technicité, de rigueur et de chaleur humaine.

 

 

La presse en parle

Le Nouvelliste — Ils sont rentrés du Yorkshire plutôt confiants

RTS — Sport matin – Opération séduction pour Aigle-Martigny 2020

24 heures — Le parcours d’Aigle-Martigny 2020 officialisé

Lematin.ch — CYCLISME LE PARCOURS D’AIGLE-MARTIGNY 2020 OFFICIALISÉ

La Tribune de Genève — Le parcours d’Aigle-Martigny 2020 officialisé

L’EQUIPE — Les parcours des Mondiaux 2020 de cyclisme sur route à Martigny, en Suisse, dévoilés

 

En savoir plus

Consulter le site d’Aigle-Martigny 2020

 

Sur le même thème

Citec — Les JO d’hiver 2026 auront lieu en … Italie !!!

Citec — Valais – Citec contribue à la charte des gares régionales

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !