Posté le


Retour à la liste

Les JO d’hiver 2026 auront lieu en … Italie !!!

Qui de Milan ou Stockholm accueillera les Jeux Olympiques d’hiver en 2026 ? Les membres du Comité international olympique ont tranché ce lundi en faveur de la candidature italienne.

La 134e session du Comité International Olympique s’est ouverte ce lundi à Lausanne pour élire la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver 2026. En lice, deux candidatures Milan/Cortina d’Ampezzo pour l’Italie et Stockholm/Are pour la Suède. Après une ultime présentation des deux délégations, les 82 membres votants du CIO ont finalement départagé les deux villes candidates en annonçant à 18h la ville hôte retenue. C’est finalement Milan/Cortina d’Ampezzo qui a remporté les faveurs du Comité.

 

Stefano Manelli avec la délégation #MilanoCortina2026 

 

Citec engagé avec passion aux côtés de Milan-Cortina

Stefano Manelli, Responsable Mega Events Citec, était présent aux côtés de la délégation officielle italienne lors de l’annonce. Il se félicite de cette décision « Inutile de dire que notre équipe a travaillé ardemment pour la réussite du dossier de Milano Cortina. Citec est très fier d’avoir apporté au Comité Olympique National Italien son soutien et son expertise en matière de transport et de mobilité pour la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026. Merci au CONI pour cette incroyable atmosphère de travail ! Une autre histoire commence…». Vingt ans après Torino 2006, l’Italie s’apprête donc à accueillir de nouveau les JO d’hiver. La cérémonie d’inauguration aura lieu au stade Meazza (San Siro), celle de fermeture à l’Arène de Vérone.

 

Pour en savoir plus

Citec — JO d’hiver 2026 : Citec appuie la candidature de Milan-Cortina

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !