Posté le


Retour à la liste

Citec contribue à la carte vélo de Sion

Alors que s’ouvre la semaine européenne de la mobilité, Sion distribue à tous ses habitants la « carte mobilité douce vélo et piéton » de la ville.

 

Ce matin, les sédunois ont pu trouver dans leur boite aux lettres le plan piéton et la carte vélo de la ville de Sion. L’objectif affiché : permettre à l’usager de choisir son itinéraire en prenant conscience qu’« il est souvent tout aussi rapide, voire plus, de se déplacer à vélo ou à pied qu’en voiture », explique Christophe Clivaz, conseiller municipal chargé du dossier. Cette dernière initiative se veut dans la droite ligne des actions menées par la ville de Sion en faveur des mobilités douces : développement des infrastructures en faveur de la circulation cycliste (bandes et pistes cyclables, points de stationnement, vélos en libre-service, etc.), octroi d’une subvention à l’achat d’un vélo électrique, sans compter les multiples évènements en lien avec la petite reine qui sont organisés périodiquement sur le territoire sédunois.

 

Sion se dote d’une stratégie vélo co-signée par Citec

Citec est fier d’avoir contribué au contenu technique de cette carte vélo. Cette réalisation s’inscrit dans une démarche d’accompagnement global de Citec auprès de Sion pour le développement du vélo. En effet, en tant que co-mandataire (aux côtés de nomad architectes et VélocitéValais) de la stratégie vélo de la ville, Citec accompagne, depuis 2017, les autorités communales dans l’élaboration de leur stratégie vélo à l’échelle de l’ensemble du secteur plaine de la commune de Sion. Cette stratégie permettra, à moyen terme, la mise en place d’un réseau cyclable continu, maillé, sécurisé et attractif.

 

 La presse en parle

Le Nouvelliste — A Sion, les distances s’écrivent en minutes

 

Sur le même thème

Sion – Mayens de l’Ours : nouvelle avancée dans le projet de liaison plaine-montagne

Vélos en libre-service : Citec accompagne la métropole Aix-Marseille-Provence

Citec conduit le Plan vélo régional du Piémont

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !