Article de Philippe Gasser, paru dans la revue Urbanisme de mars 2019.
S’interrogeant sur les effets ambivalents de la concentration métropolitaine, Philippe Gasser, ingénieur transport et urbaniste suisse, esquisse des pistes pour répondre au désir d’une ville de proximité. Il propose plusieurs stratégies favorables aux courtes distances, qui s’inscrivent aussi dans la perspective d’un nouveau paradigme rompant avec l’idée d’une croissance indéfinie…
Sur le même thème
-
PRESSE – Immobilier.ch News revient sur le salon mondial de l’immobilier auquel Citec a participé
19 avril 2022Franco Tufo, directeur général de Citec, a participé au salon mondial de l’immobilier, du 15 au 18 mars à Cannes. L’occasion d’aborder un sujet brûlant pour les acteurs romands du secteur.
-
Aigle : Citec lauréat d’un projet de réaménagement
6 décembre 2021URBANISME – La Municipalité d’Aigle a désigné le projet lauréat de la future requalification de la Place du Marché. Il s’agit du projet intitulé « crapaud fou » développé par l’équipe interdisciplinaire dont Julien Lovey fait partie.
-
PRESSE – Le quotidien Le Temps parle de l’étude Citec sur la promotion des transports publics
15 novembre 2021Les constructeurs automobiles et les entreprises de transports publics promettent d’électrifier leur parc de véhicules dans les dix à quinze ans qui viennent. La direction est prise. Mais certaines interrogations demeurent. L’ingénieur Citec, Philippe Gasser, l’a rappelé dans le cadre du forum annuel de l’Union suisse des transports (UTP).

Abonnez-vous à notre actualité !
