Controverses – À quelle échelle l’homme se sent-il chez lui ?

Citec
Citec

Article de Philippe Gasser, paru dans la revue Urbanisme de mars 2019.

S’interrogeant sur les effets ambivalents de la concentration métropolitaine, Philippe Gasser, ingénieur transport et urbaniste suisse, esquisse des pistes pour répondre au désir d’une ville de proximité. Il propose plusieurs stratégies favorables aux courtes distances, qui s’inscrivent aussi dans la perspective d’un nouveau paradigme rompant avec l’idée d’une croissance indéfinie…

Sur le même thème

  • 3-mobilité verte
    PRESSE – Le quotidien Le Temps parle de l’étude Citec sur la promotion des transports publics
    15 novembre 2021

    Les constructeurs automobiles et les entreprises de transports publics promettent d’électrifier leur parc de véhicules dans les dix à quinze ans qui viennent. La direction est prise. Mais certaines interrogations demeurent. L’ingénieur Citec, Philippe Gasser, l’a rappelé dans le cadre du forum annuel de l’Union suisse des transports (UTP).

    En savoir plus
  • Crédits : Prix Flux 2021
    Citec au prix suisse FLUX 2021
    2 novembre 2021

    Placé sous la devise « Augmentation de la répartition modale des transports publics » le prix de la mobilité FLUX 2021 est attribué à Rapperswil-Jona. Ce prix qui fête cette année ses 15 ans, est décerné par un jury composé d’experts suisses en transports publics dont Citec est heureux de faire partie depuis 2013.

    En savoir plus
  • Portes-Rouges 55, vue depuis l'Av. des Portes-Rouges (Crédits : maison d'art'chitecture serge grard sa)
    Urbanisme : ça bouge aux Portes-Rouges !
    12 octobre 2021

    NEUCHÂTEL – Avenue réaménagée, passage en zone 30, amélioration des traversées piétonnes … le quartier des Portes-Rouges va changer de visage dans les prochaines années.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter