Assistant Administratif et Technique (H/F)

Citec est un groupe international de bureaux d’études spécialistes de la mobilité depuis 25 ans. Aujourd’hui, le groupe Citec fédère près de 120 collaborateurs, dans 9 agences sur 3 pays.

Au quotidien, nos ingénieurs apportent leurs conseils et expertises aux collectivités territoriales et acteurs d’aménagements urbains dans les domaines de la mobilité urbaine : planification des déplacements, études et expertises de circulation et de stationnement, maîtrise d’œuvre de projets TCSP, régulation de trafic, exploitation d’infrastructures de transport, études de mobilité douce. À cette diversité thématique s’ajoute une diversité géographique, de par nos projets à l’international.

Lieu :
Lyon

Contrat :
CDI

Temps de travail :
Temps plein, possibilité temps partiel

Expérience :
3 ans minimum

Prise de poste :
Juin 2024

Missions

Pour accompagner son développement, Citec cherche un assistant administratif et technique (H/F) rattaché à la Direction Administrative et Financière, avec un intérêt pour l’espace public et les transports. Vous intégrerez un groupe à taille humaine, en plein essor et structuré autour de l’exigence qualité. En lien avec la Direction Administrative et Financière du groupe Citec, vous serez notamment en charge des éléments suivants pour toutes les entreprises du groupe :

Gestion des marchés publics :

  • Téléchargement DCE
  • Constitution des dossiers de réponse à appels d’offres
  • Accompagnement à l’élaboration technique des réponses à appels d’offre (CV, références, éléments de rédactionnel…)
  • Dépôt des appels d’offres

Gestion administrative et financière des mandats :

  • Facturation pour les différentes agences du groupe au moyen de logiciels de facturation (Quadratus et Crésus)
  • Relances clients

Office management quotidien

Basé à Lyon, ce poste est, par essence, très complet et polyvalent. Il requiert une envie et une capacité à collaborer avec de nombreux interlocuteurs, dans le respect des process du groupe Citec, entreprise certifiée ISO 9001.

Profil

  • Expérience : 3 ans d’expérience a minima sur un poste similaire.
  • Compétences techniques : À l’aise avec les outils informatiques usuels (suite Office), vous maîtrisez la synthèse et la visualisation de données, notamment chiffrées. Maîtrise des procédures administratives d’appel d’offres et de marchés publics en général. Maîtrise des logiciels de facturation et Excel niveau avancé (TCD, graphiques etc..).
  • Qualités personnelles : Intérêt marqué pour les appels d’offre et l’accompagnement des équipes techniques dans l’élaboration de ceux-ci. Sens aigu de l’organisation, rigueur et capacités relationnelles développées sont indispensables. Ouverture au changement.
  • Délai de candidature : 20 juin 2024

5 bonnes raisons de nous rejoindre

Profitez d’un équilibre vie professionnelle/vie privée

Le temps partiel est largement diffusé, y compris pour les postes à responsabilités. Le télétravail est possible de manière ponctuelle ou régulière.

Bénéficiez d’une formation continue

Et restez à la pointe de votre métier. Webinars, ateliers de perfectionnement, tutorat … Citec s’engage avec énergie pour booster vos compétences.

Explorez de nouveaux horizons

Nos métiers sont pluriels, nos projets variés, notre présence internationale et chaque territoire unique ! Cette diversité nous nourrit au quotidien.

Rejoignez une société financièrement indépendante et en plein essor

Citec appartient à ses collaborateurs, la direction est assurée par des ingénieur(e)s transports expérimenté(e)s.

Venez grandir avec nous

Trois de nos directeurs actuels ont commencé leur carrière chez Citec, comme stagiaire, consultant ou chef de projet. Ce parcours sera peut-être demain le vôtre …