Plan de Mobilité Scolaire : Citec à la conférence ATE

LAUSANNE — le 8 novembre Citec interviendra à la 1re édition du séminaire dédié au plans de mobilité scolaire de l’ATE

L’association Transport et environnement (ATE) organise le mardi 8 novembre 2022 sa première conférence sur la thématique des Plans de mobilité scolaire (PMS). Comment planifier financièrement la réalisation des aménagements issus des PMS ? Comment initier une bonne collaboration entre les divers services communaux et cantonaux et faire le lien avec les grandes infrastructures ? Finalement, de quelle manière utiliser les PMS pour en faire des leviers d’action afin d’accélérer la réalisation de projets d’aménagement ? Au travers de courtes présentations thématisées, ce séminaire permettra d’échanger et de partager diverses bonnes pratiques et mises en œuvre concrètes.

Mobilité scolaire : Citec partage son expertise 

Philippe Gasser, ingénieur en transports et urbaniste chez Citec, est convié pour animer l’ouverture, prévue à 13h45, ainsi que la clôture du séminaire. Philippe Gasser compte parmi les experts mandatés par l’ATE dans le cadre de l’étude « Mobilité d’avenir : Les enfants experts de leurs parcours quotidiens ». Il avait soulevé des inquiétudes sur le fait que « La grande majorité des espaces publics est conçue sans arbitrage en faveur des enfants ». Toutefois, des avancées encourageantes sont à noter avec plus de 40 PMS réalisés ou en cours en 2022.

Mardi 8 novembre 2022 – de 13h30 à 17h00

Lausanne, Suisse, Voir programme

Échange d’expériences, de bonnes pratiques et de mises en œuvre

PARTAGER
2022-11-8 2022-11-8 Europe/Paris Plan de Mobilité Scolaire : Citec à la conférence ATE Lausanne, Suisse
Enregistrer l'événement dans l'agenda

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter