MILAN — le 11 février Citec a animé la conférence « Mega Event’s mobility: from Bid to Operations » et partagé son expertise dans la mobilité des Grands événements avec le réseau EPFL alumni.
Jeux Olympiques, Championnat d’Europe de football, Ryder Cup … de la candidature jusqu’au jour J, comment ces événements exceptionnels s’organisent-ils ? Comment gérer les flux massifs générés par ces événements de grande ampleur ? Le mardi 11 février, l’antenne italienne du réseau EPFL Alumni a invité à Milan Stefano Manelli, responsable Mega Events et Directeur de Citec Italie pour animer la conférence «Mega Event’s mobility: from Bid to Operations ».
Planification de la mobilité : Citec partage son retour d’expérience sur des événements majeurs
Stefano Manelli est actif depuis plus de 10 ans dans la planification et les opérations de transport pour les grands événements. Il a exercé un large éventail d’activités dans ce domaine, est intervenu comme expert sur une trentaine d’évènements internationaux majeurs (JO 2014, JO 2018, JO 2020, UEFA 2012,2016 et 2020, Ryder Cup 2018 et 2022, FIFA World Cup 2018, candidature Annecy 2018, candidature Paris 2024, candidature Milano-Cortina 2026, etc.). Ces références internationales font de lui un expert reconnu et régulièrement invité dans le cadre de colloques ou de formations pour présenter les bonnes pratiques en matière de gestion de la mobilité lors de grands événements.
Mardi 11 février 2020
Milan, Italie
Mega Event’s mobility: from Bid to Operations