Citec au congrès ATEC ITS France 2024

PARIS — Les 23 et 24 janvier prochains, le 51e congrès ATEC ITS France réunira l’ensemble des acteurs de la mobilité intelligente. Citec y présentera une méthodologie innovante pour mesurer l’efficacité d’une politique de décarbonation.

Façonner ensemble la mobilité du futur : c’est le défi porté par l’ATEC ITS France, qui invite tous les acteurs du secteur et des systèmes de transports intelligents à venir partager pendant deux jours leurs réflexions, lors de son 51e congrès annuel. Des questions diverses permettront d’aborder les enjeux de la mobilité de demain, qui vont de l’acceptabilité des changements à la gestion des données, en passant par l’adaptation au changement climatique, la logistique et l’intelligence artificielle.

Mesures de décarbonation : Citec présente un outil prospectif 

Le mercredi 24 janvier, le Congrès ATEC donnera la parole à Philippe Gasser, ingénieur expert transports et urbaniste Citec, lors de la session « Décarboner les mobilités de la Région Sud : 3 études en 1, base pour l’action politique ». Il présentera une méthodologie novatrice basée sur un modèle qui évalue et priorise le coût d’abattement, méthodologie rassemblant plusieurs études réalisées en vue d’atteindre la neutralité carbone de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2050. Cette dernière a en effet mandaté Citec pour évaluer et quantifier l’impact des mesures de décarbonation des transports possibles en matière de transition énergétique et écologique des transports.

Mercredi 24 janvier 2024 – 8h30

Décarboner les mobilités de la Région Sud : 3 études en 1, base pour l’action politique

PARTAGER
2024-1-24 2024-1-24 Europe/Paris Citec au congrès ATEC ITS France 2024 Paris, France
Enregistrer l'événement dans l'agenda