BRISBANE – Du 13 au 15 octobre 2026, l’UITP (Union Internationale des Transports Publics), l’association mondiale des acteurs du transport public, organise une formation dédiée au transport public lors des grands événements, à laquelle Citec participe en tant que formateur.
À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Brisbane 2032, et face à un calendrier toujours plus riche de grands rendez-vous sportifs et culturels, les villes australiennes se préparent à des besoins de mobilité sans précédent. Pendant trois jours, cette formation de l’UITP Academy aborde l’impact des grands événements sur la mobilité urbaine, les enjeux opérationnels et organisationnels, la gestion des foules, la sûreté et la planification des situations d’urgence, ainsi que les outils de mobilité intelligente : billettique intégrée, information en temps réel et gestion des foules assistée par l’IA.
Stefano Manelli parmi les formateurs
Directeur de Citec Italie et spécialiste Grands événements, Stefano Manelli partagera son expérience acquise sur les Jeux Olympiques, les Coupes du monde de la FIFA, les championnats d’Europe de l’UEFA et les finales de Ligue des champions. Il interviendra notamment sur l’étude de cas Paris et Milano Cortina, aux côtés de Conan Cheung (LA Metro), David McCrae (TMS) et Shane Bedford (INIT).
Du 13 au 15 octobre 2026
Maggiori informazioni e iscrizioni: UITP
