Milan Cortina 2026 : Citec au cœur de la mobilité

Citec

Aux côtés de Playground, Citec pilote le dispositif transport des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, en assurant la stratégie, la planification et la coordination opérationnelle.

Milan Cortina 2026. Crédit : Adobe Stock

Désignés en juin 2019, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026 marqueront la XXVe édition des Jeux d’hiver : un événement d’envergure pour toute l’Italie du Nord. Fidèles à une vision durable, les organisateurs ont fait le choix de réutiliser des infrastructures sportives existantes, réparties sur un vaste territoire structuré en quatre clusters : Milan, Cortina d’Ampezzo, Val di Fiemme et Valtellina. Sur 16 jours de compétitions, près de 1,5 million de billets sont proposés aux spectateurs, répartis sur 13 sites et plus de 30 pôles de transport (aéroports, gares, parkings-relais, dépôts). La dispersion géographique des sites, la coordination entre trois régions et de nombreuses collectivités, ainsi que l’accueil de centaines de milliers de visiteurs et d’accrédités font de la mobilité l’un des piliers stratégiques de la réussite des Jeux.

Citec pilote le dispositif transport des jeux de Milan Cortina 2026

Depuis 2020, Citec est à la tête du département Transport de la Fondation Milano Cortina 2026, sous la direction de Stefano Manelli, responsable Grands Evénements chez Citec et directeur de Citec Italie. Nos experts accompagnent le comité d’organisation dans la définition et la mise en œuvre de l’ensemble du dispositif de mobilité. Ils pilotent le développement du concept global, la stratégie et la planification opérationnelle, ainsi que l’élaboration du budget et du plan de ressources humaines. Citec définit les niveaux de service, dimensionne et planifie une flotte de plus de 1’100 bus et cars et 2’300 voitures et minivans, tout en assurant la coordination avec les territoires hôtes et les autorités de transport. Aux côtés de Playground, nos experts organisent également les espaces autour des sites et les pôles d’échanges, afin de garantir des déplacements fluides, sûrs et efficaces pour l’ensemble des publics.

Sur le même thème