« Tout augmente » : faillites, licenciements ... les transporteurs routiers tirent la sonnette d'alarme
Le secteur du transport routier affronte une vague inédite de faillites d’entreprises, liée au ralentissement de l’économie, selon l’Union des entreprises de transport et de logistique de France (Union TLF). Les transporteurs font, par ailleurs, face à une main d’œuvre, elle aussi, plus chère. La récente pénurie de conducteurs les a poussés à recruter des profils plus jeunes, comme l’explique au journal de 20 heures de TF1 Mélanie Legat, experte du transport routier et DRH du groupe Citec.
Sur le même thème
-
PRESSE – Mobilservice évoque Citec et le plan du réseau piéton de Fleurier
13 novembre 2025En savoir plusMobilservice met en lumière le nouveau plan du réseau piéton de Fleurier : le média romand consacre un article au projet porté par la Commune de Val-de-Travers, pour lequel Citec a réalisé l’étude et les propositions d’aménagement.
-
PRESSE – Franco Tufo aborde le stationnement dans un dossier thématique de Nouveau Genève
4 novembre 2025En savoir plusGenève compte près de 100 000 places de parking privées. L’alliance voiture+place réservée est difficile à modifier : le magazine Nouveau Genève interroge Franco Tufo dans son dossier consacré au stationnement et aux enjeux de mobilité des parkings privés / publics.
-
VIDÉO – Rapport Weidmann Transports 2040 : la RTS interroge Citec
15 octobre 2025En savoir plusL’expertise Transports 2045 présentée d’allouer un quart du portefeuille national à la Suisse romande pour les grands projets ferroviaires et routiers de la Confédération, notamment autour de l’axe lémanique. Franco Tufo est interrogé à ce sujet dans l’émission « Forum » de la RTS.
