Comment investir dans l'espace public avec des chantiers urbains sans bloquer la mobilité ?
C’est la saison des chantiers, et dans certaines villes, le programme est particulièrement chargé. Que ce soit pour installer le chauffage à distance ou réaménager certaines avenues, fermetures et déviations durent souvent plusieurs mois et mettent la patience des usagers à rude épreuve. Le bulletin quadrimestriel TCS de la section Valais interroge Antoine Rosset, responsable Chantiers routiers chez Citec pour répondre à ce défi majeur pour les chantiers urbains : comment investir dans l’espace public sans bloquer la mobilité ?
Sur le même thème
-
N16 Tavannes-Bözingenfeld : Citec accompagne le chantier
2 décembre 2025En savoir plusDans le Jura bernois, l’assainissement de la N16 franchit une étape clé avec la déconstruction d’un pont à Péry. Mandaté par l’OFROU et aux côtés d’Afry, Citec gère le trafic et les restrictions pour assurer sécurité et continuité de circulation.
-
N21 Grand-Saint-Bernard : Citec gère le trafic
21 mai 2025En savoir plusCitec pilote la gestion du trafic sur le chantier de la route du Grand-Saint-Bernard dans le canton du Valais. Nos experts maintiennent la circulation sur cet axe, la N21, malgré un chantier d’assainissement complexe et prolongé.
-
Sécurité : nouvelles certifications pour les experts Citec
24 janvier 2025En savoir plusLes experts Citec, engagés dans la sécurité des infrastructures de transport, participent activement aux formations continues afin de renforcer leur expertise et de garantir des transports durables et sûrs. Certification aux instruments de sécurité des infrastructures (ISSI) ou encore certifications de sécurisation de trafic sur chantiers, découvrez ce que notre pôle sécurité met en place pour rester aligné avec les normes.
