Auteur(s) :
Micaël Tille
La présente thèse fournit au projeteur routier, qui est généralement un ingénieur civil, des outils de travail lui permettant de réaliser une infrastructure routière de qualité, durable et qui est acceptée par tous. Ces différents éléments facilitateurs des activités du projeteur sont réunis au sein d’une méthodologie d’élaboration du projet routier actualisée et qualifiée de méthodologie concertative.

Sur le même thème
-
PRESSE – Rabais jeunes sur les transports publics : Citec interrogé par ArcInfo
2 novembre 2026En savoir plusRabais jeunes sur les transports publics : un premier bilan encourageant, mais des effets sur les habitudes de mobilité encore à confirmer : ArcInfo interroge Julien Lovey, directeur de Citec Neuchâtel
-
TER Occitanie : Citec accompagne la Région
30 octobre 2026En savoir plusCitec accompagne la Région Occitanie dans la démarche d’ouverture à la concurrence de son réseau TER liO Train, dont l’échéance est fixée à fin 2033. Nos experts interviennent dans le groupement d’assistance technique, administrative et juridique de la Région dans la mise en œuvre de son ouverture à la concurrence du réseau ferroviaire régional,
-
Défi mobilité durable 2026 : 27’000 km parcourus !
26 octobre 2026En savoir plusPendant un mois, 17 équipes du groupe Citec en France, en Suisse et en Italie ont relevé le défi mobilité durable sur la plateforme Quambio : 27’292 km parcourus sans voiture individuelle et 4’722 kg CO2e évités pour les déplacement domicile-travail !
