Dans une société que l’on dit hypermobile mais où plus de la moitié des trajets ne dépasse pas les cinq kilomètres, le vélo présente un potentiel intéressant. Gianluigi Giacomel, Responsable Mobilités douces/actives Citec, Patrick Rérat et Antonio Martin étudient et présentent les rouages de ce mode de transport dans leur ouvrage.
Editions Alphil – Collection Espaces, mobilités et sociétés (2019) | 182 p. | ISBN : 978-2-88930-227-7

Sur le même thème
-
Bike to work 2025 : c’est parti !
2 mai 2025Pour la seizième année consécutive, Citec participe au challenge Bike to work ! L’an passé, Citec avait parcouru presque 15’000 km à vélo. Cette année, 9 équipes Citec sont prêtes à relever le défi.
-
Citec modélise le domaine skiable de Crans-Montana
14 avril 2025Face à une fréquentation en augmentation et à des enjeux croissants de gestion des flux, les communes du Haut-Plateau et les Remontées Mécaniques de Crans-Montana ont mandaté Citec pour modéliser leur domaine skiable. Nos experts ont développé un outil d’aide à la décision pour optimiser l’affluence et l’accessibilité du domaine.
-
Ski alpin : Citec gère la mobilité à Crans-Montana
13 février 2025Avec le retour d’épreuves Coupe du monde de ski alpin en 2025 et la montée en puissance vers les Championnats du monde en 2027, la mobilité devient un enjeu clé à Crans-Montana. Mandaté pour trois ans, Citec conçoit un plan d’accessibilité optimisé, alliant coordination des transports, des infrastructures et gestion des flux.