Citec et Playground accompagnent le Prix d’Amérique

Citec

Du 23 au 25 janvier 2026, l’hippodrome de Vincennes accueille 40'000 passionnés pour une édition repensée du Prix d'Amérique 2026. Citec orchestre la mobilité de l'événement supporté par les équipes de Playground, garantissant fluidité et sécurité pour ce rendez-vous équestre.

Prix d'Amérique 2026. Crédit : Prix d'Amérique

Du 23 au 25 janvier 2026 l’Hippodrome Paris-Vincennes, lieu mondial célèbre pour les courses de trot attelé, accueille la 105ᵉ édition du Prix d’Amérique et le Prix d’Amérique Festival. L’événement équestre, né en 1920, s’étend désormais sur trois jours, transformant la course en une célébration immersive mêlant compétitions, animations et culture. Avec 40’000 spectateurs attendus sur place et une diffusion dans 36 pays sur quatre continents, le festival souhaite dépasser les frontières traditionnelles du sport hippique. L’objectif de l’événement : créer une expérience accessible à tous, alliant héritage et modernité.

Paris-Vincennes vibre pour le Prix d’Amérique

Pour assurer le bon déroulement de cet événement d’envergure, Citec est mandaté avec Playground pour concevoir et déployer un plan de mobilité ambitieux en en lien avec les enjeux du Bois de Vincennes. La mission de nos experts en Grands Événements implique une logistique rigoureuse et couvre plusieurs axes : diagnostic de la mobilité existante, élaboration de procédures opérationnelles et coordination des équipes terrain. Transports en commun, parkings, zones de mobilité douce, taxis et VTC sont optimisés, tandis que des pass de parking et une signalétique adaptée sont mis en place. Pendant le week-end, les équipes de Citec et Playground supervisent les entrées/sorties des parkings, sécurisent les abords de l’hippodrome, et gèrent les éventuelles problématiques, garantissant ainsi une fluidité pour les 40’000 visiteurs.

Sur le même thème