Le Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût, au-delà de Valserhône, en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV et en rouvrant six gares. La Tribune de Genève évoque l'étude de faisabilité réalisée par Citec pour l'association LEX 2050.
« En service depuis 2019, le Léman Express relie déjà Coppet à Évian, Annecy ou Valserhône. Le Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût. Le projet viserait à relier Valserhône à Nurieux-Volognat d’ici à 2032 en rouvrant six gares et en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV. » La Tribune de Genève souligne dans cet article les gares concernées et les détails du projet porté par l’association LEX 2050, ainsi que l’étude de faisabilité réalisée par Citec pour l’occasion.
Sur le même thème
-
RADIO – Rock’n’Sobre : Franco Tufo intervient dans l’émission de Radio Vostok
8 décembre 2025En savoir plusINTERVIEW – Rock’n’Sobre #43 Mobilité : franchir les portes de Genève. Franco Tufo éclaire sur les défis et solutions pour une mobilité plus douce dans l’émission de Radio Vostok.
-
PRESSE – Léman Express : Le Progrès cite Citec
6 octobre 2025En savoir plusDes trains pourraient circuler vers Genève à l’horizon 2032 : Le Progrès détaille le projet de prolongement porté par l’association LEX 2050, dont l’étude de faisabilité menée par Citec et ses résultats viennent d’être rendus publics.
-
VIDÉO – Tunnel du Mont-Blanc : Franco Tufo interviewé
17 juillet 2025En savoir plusINTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, est interrogé dans le téléjournal de la Radio Télévision Suisse à l’occasion de l’anniversaire du tunnel du Mont-Blanc.
