Bornes électriques : Troistorrents sollicite Citec

Citec

Citec accompagne la commune de Troistorrents dans la proposition d'une stratégie d’implantation de bornes électriques pour voitures et vélos.

Borne de recharge électrique pour vélos, Troistorrents. Crédits : Citec

Le nombre de véhicules électriques en circulation est en nette augmentation. En effet, selon la faîtière de la branche auto-suisse, près de la moitié des automobiles mises en circulation en 2025 seront rechargeables sur le réseau électrique, contre environ un quart en 2022. Dans le cadre de sa politique de stationnement sur fonds publics, la commune de Troistorrents, située dans le Bas-Valais, souhaite intégrer des bornes de recharge de voitures et vélos électriques. Pour cela, elle souhaite disposer d’une stratégie de développement à court et moyen termes.

Citec présente une stratégie de stationnement électrique

Citec a donc été mandaté par la commune de Troistorrents pour proposer une stratégie de bornes de recharge électrique, pour voitures et vélos. Nos experts Stationnement ont proposé divers emplacements, de sorte à disposer d’une bonne couverture du territoire communal, sur des parkings publics bien identifiés de la population, et bien visibles par les personnes de passage. Côté vélo, Citec a identifié les points d’implantation intéressants, en complément de ceux existant déjà sur ce territoire traversé par des itinéraires cyclables touristiques. Sur la base des bonnes pratiques en termes d’électrification, nos experts Stationnement ont notamment préconisé l’implantation progressive de bornes de recharge rapide, à proximité des principaux commerces et services. Citec a présenté courant octobre cette stratégie à la commune.

Sur le même thème