Comment investir dans l'espace public avec des chantiers urbains sans bloquer la mobilité ?
C’est la saison des chantiers, et dans certaines villes, le programme est particulièrement chargé. Que ce soit pour installer le chauffage à distance ou réaménager certaines avenues, fermetures et déviations durent souvent plusieurs mois et mettent la patience des usagers à rude épreuve. Le bulletin quadrimestriel TCS de la section Valais interroge Antoine Rosset, responsable Chantiers routiers chez Citec pour répondre à ce défi majeur pour les chantiers urbains : comment investir dans l’espace public sans bloquer la mobilité ?
Sur le même thème
-
Citec redessine l’entrée de Saint-Julien-en-Genevois
17 mai 2023Citec participe au réaménagement de l’entrée de ville de la sous-préfecture de Haute-Savoie, qui entend favoriser le développement des transports en commun.
-
Pestalozzi : ingénieurs civil et circulation orchestrent le chantier, des études à la réalisation
16 mai 2023GENÈVE – Assainissement, chauffage à distance, électricité et gaz … les réseaux des rues Pestalozzi, Trembley, Chabrey, Giuseppe-Motta et Hoffmann font peau neuve. Un chantier dirigé par un groupement pluridisciplinaire dont Citec fait partie.
-
Champs-du-Château : le phasage du chantier SIG confié à Citec
10 mai 2023Des travaux d’entretien des réseaux sont en cours sur le secteur de Champ-du-Château, situé au nord de Genève. Pour minimiser leur impact sur la circulation, les Services Industriels de Genève (SIG) ont mandaté Citec.

Abonnez-vous à notre actualité !
