Tel Aviv : Dernière ligne droite pour la future ligne rouge du métro léger

Citec
Citec

Citec a finalisé la signalisation lumineuse tricolore de la première ligne de tramway de Tel Aviv. L’heure est désormais aux derniers essais avant la mise en service prévue au printemps.

Light Rail Lines Tel Aviv Metropolitean Area. Crédits : NTA

Le projet de ligne rouge du tramway de Tel Aviv entre dans sa dernière phase avant mise en service : celle des essais en conditions commerciales. D’ici quelques mois, près de 240’000 passagers pourront emprunter quotidiennement cette future « colonne vertébrale » du système de transport en commun de Tel Aviv. Les 24 km de ligne traverseront les régions les plus encombrées de la métropole israélienne, reliant Bat Yam à Petah Tikva, en 34 stations, dont dix souterraines. Ce « métro léger » sera la première ligne du réseau de 90 km baptisé « Tel Aviv Light Rail », considéré comme le projet de transport le plus vaste et le plus complexe jamais exécuté en Israël.

Tel-Aviv : Citec orchestre la priorité totale au tram

Citec fait partie des entreprises retenues en 2017 par NTA, la société gouvernementale en charge du Tel Aviv Light Rail, pour réaliser la régulation du trafic de la future ligne rouge. Les missions de Citec s’étendent de la phase de planification (phasage, définition de la détection TC et TI, etc…) jusqu’aux mises en service sur le terrain, en passant par l’écriture des logiques complètes de fonctionnement de l’adaptativité. L’ensemble de ce travail étant réalisé en conformité avec les exigences de documentation et de traçabilité très élevées en vigueur en Israël. Aujourd’hui, nos experts en Régulation du trafic ont désormais finalisé la signalisation lumineuse tricolore de 10 carrefours en section aérienne, avec un objectif : donner la priorité absolue au tramway ! Ainsi, Citec se réjouit de permettre à la future ligne rouge d’atteindre une cadence performante d’un tram toutes les 3,5 minutes en heures de pointe.

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter