Le label Écomobile vient d’être octroyé à Citec. Cette certification salue l’engagement continu de l’entreprise à favoriser la mobilité durable non seulement auprès de ses clients mais également de ses propres collaborateurs.

Citec figure parmi les toutes premières sociétés genevoises à bénéficier du label « Entreprise écomobile ». Et pour cause, cette nouvelle certification n’a vu le jour qu’en septembre dernier. Avec ce nouveau label, l’État de Genève entend valoriser les entreprises et institutions genevoises qui mettent en place des Plans de mobilité. Ces derniers visent à agir sur la mobilité générée par une entreprise pour rendre les déplacements domicile-travail et professionnels plus efficients et durables, en favorisant les transports publics, le vélo, le covoiturage, l’autopartage, ou encore la « démobilité » à travers de nouvelles pratiques telles que le télétravail.
100 collaborateurs, 3 pays, 1 plan de mobilité ambitieux
Le Plan de mobilité d’entreprise n’est pas chose nouvelle pour Citec qui est actif sur cette thématique dès les années 90, et a mis en place, de longue date, des mesures de gestion de la mobilité au sein de l’entreprise. Pour Franco Tufo, Directeur général de Citec « Ce label nous a donné l’occasion d’aller vers une démarche de report modal encore plus ambitieuse. Nous avons désormais harmonisé notre Plan de mobilité d’entreprise à l’échelle des trois pays où nous sommes présents [NDLR : Suisse, France, Italie]. Nous sommes très heureux de figurer parmi les entreprises pionnières de ce nouveau label. Il vient couronner plusieurs décennies d’engagement et salue l’exemplarité de notre démarche ». Avec ce nouveau Plan de mobilité global, les équipes Citec bénéficient désormais de subventions des trajets effectués à pied ou à vélo, de remboursement d’abonnements de transports publics et de frais de covoiturage ou encore de primes à l’achat d’un vélo, vélo à assistance électrique ou de borne électrique de recharge.
Sur le même thème
-
PRESSE – Citec interviewé par HR Today sur la mobilité en entreprise
6 juin 2022Optimiser la gestion de la mobilité pendulaire et professionnelle est un prérequis indispensable pour atteindre des objectifs de durabilité. Mais les changements en la matière doivent être conçus de manière participative pour garantir leur adoption. Julien Lovey, Responsable Citec Neuchâtel-Jura, a été interviewé par le média suisse HR Today sur le sujet.
-
Plus d’emplois, moins de voitures : l’exemple de la vallée de Joux
11 février 2022LE BRASSUS – Le 27 janvier dernier, Citec présentait aux entreprises de la vallée de Joux les résultats de l’étude pour optimiser la mobilité des actifs de la région.
-
PRESSE – Le magazine Demain interroge Citec sur la mobilité en entreprise
16 novembre 2021Selon Julien Lovey, expert en gestion de la mobilité en entreprise, les plans de mobilité sont une solution efficace pour réduire les déplacements générés par les activités professionnelles. Il donne quelques conseils au magazine Demain de la Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie (CVCI) qui ont été mis en pratique avec succès par l’entreprise BDO SA à Epalinges.

Abonnez-vous à notre actualité !
