COMMUNIQUÉ – Playground, l’acteur français des événements sportifs intègre le groupe Citec

Citec
Citec

Contact presse :
Franco Tufo
Directeur général Citec
Tél. : +41(0)22 809 60 00
franco.tufo@citec.ch

PARIS, 28 novembre 2022 – Citec, spécialiste de la mobilité des grands événements, se renforce avec l’intégration de Playground, société d’ingénierie événementielle. Avec ce rapprochement, le groupe Citec confirme son ambition dans l’organisation des grands événements sportifs et culturels.

Les équipes dirigeantes des deux entités réunies pour officialiser l'intégration de Playground au groupe Citec.

Cette fin d’année 2022 marque le rapprochement de deux acteurs clés de l’organisation des grands événements. Playground, spécialiste de la conception, de la planification et de la coordination opérationnelle des événements sportifs, rejoint Citec, le groupe de bureaux d’études expert en ingénierie des transports, impliqué notamment dans les Jeux Olympiques 2024/2026, la Coupe du monde de football 2018 et 2022, ou encore les Championnats Européens de Football depuis 2008.

Playground est impliqué dans de nombreux grands événements en France tels que la Coupe du Monde féminine de football 2019, Roland-Garros, les 24h du Mans, le Relais de la Flamme des JOP Paris 2024, et produit ses propres événements grand public comme La Grande Course du Grand Paris, le marathon de Montpellier ou encore le semi-marathon de Boulogne- Billancourt via son pôle Événements Grand Public.

Quels bénéfices de cette reprise pour les clients Citec/Playground ?

Des missions communes avaient déjà réuni Citec et Playground par le passé, à l’instar de la Ryder Cup 2018, troisième événement le plus médiatisé au monde. Ils partagent désormais une même ambition « Accompagner les organisateurs d’événements dans l’ensemble des missions auxquels ils doivent faire face, en proposant une offre de services complète, de la planification aux opérations » explique Franco Tufo, directeur général et fondateur du groupe Citec. Ce rapprochement vient élargir la palette d’expertises des deux acteurs au bénéfice de leurs clients qui profiteront désormais de compétences reconnues dans les domaines de l’hébergement, de la restauration, des transports en lien avec l’organisation de grands événements.

Continuité, confiance, croissance

Ce rapprochement permettra aux deux entités de développer des offres communes et uniques à destination des organisateurs de grands événements, de la stratégie jusqu’à la livraison des opérations. Le groupe Citec permettra également à Playground de poursuivre sa croissance de manière sereine, en lui donnant accès aux moyens financiers, commerciaux et administratifs d’un groupe pérenne et à taille humaine.

L’équipe dirigeante historique ainsi que l’intégralité des collaborateurs de Playground sont non seulement maintenus mais renforcés, avec le recrutement de nouveaux collaborateurs pour accompagner les sollicitations qui déjà viennent confirmer l’intérêt pour un service complet. Stefano Manelli, responsable Grands événements et Franco Tufo, directeur général seront les interfaces avec le groupe Citec.

« Depuis le début de notre collaboration et de nos échanges, notre vision de l’avenir des grands événements sportifs et les valeurs humaines et professionnelles qui nous animent ont toujours été en parfaite adéquation. Ce rapprochement marque un fort tournant dans l’histoire de Playground et nous sommes persuadés que cette nouvelle aventure sera bénéfique à l’ensemble des acteurs du mouvement sportif, en particulier nos clients, nos partenaires et nos équipes », ajoute Yoann Arzur, directeur général de Playground.

Après l’intégration d’Interface Transport, spécialiste de la mobilité des marchandises, en 2018, et la participation dans IMDM, expert de l’asset management, en 2021, Citec complète sa palette de prestation et poursuit sa dynamique de croissance en 2022.

À propos de Citec

Créé en 1994, Citec est un groupe indépendant de bureaux d’ingénieurs et de consultants spécialisés dans la planification, la gestion, l’aménagement et la régulation des transports. La conception de systèmes de mobilité pour les grands événements est au cœur de l’activité de Citec, avec à son actif plus de 30 événements majeurs organisés dans 15 pays. Basé en Suisse, le groupe compte une centaine de collaborateurs dans 9 agences en Suisse, France et Italie. Le groupe détenu à 100 % par ses collaborateurs a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 14 millions CHF.
www.citec.ch

À propos de Playground

Playground est une société d’ingénierie événementielle accompagnant les organisateurs d’événements sportifs dans la conception, la planification et la coordination opérationnelle de leurs dispositifs, avec une expertise reconnue sur les fonctions hébergement, transport et restauration. Fondée en 2017, cette société implantée à Paris et Bordeaux compte à son actif plus de 120 événements.
www.playground-event.fr

Sur le même thème

  • Citec-Plan-de-Mobilité-Vérone-stade
    Un nouveau Plan de mobilité pour le Stade de Vérone
    12 décembre 2022

    Situé dans un quartier résidentiel, le Stade de Vérone occasionne d’importants problèmes de circulation et de stationnement lors des matchs de football et autres événements. Citec aide la Municipalité à trouver une solution pérenne pour résoudre ce problème.

    En savoir plus
  • Les équipes dirigeantes des deux entités réunies pour officialiser l'intégration de Playground au groupe Citec.
    PRESSE – Host City parle du rapprochement entre Citec et Playground
    8 décembre 2022

    Host City, le média dédié à l’organisation des grands événements internationaux, revient sur l’intégration de Playground, une société d’ingénierie événementielle, au sein du groupe Citec. Avec cette intégration, Citec confirme son ambition d’être un acteur incontournable dans le domaine de l’organisation d’événements sportifs et culturels majeurs.

    En savoir plus
  • Stefano Manelli speech about  « New norm  of Events’ Mobility ». Photo Crédit : Rob Lindblade ©Host City
    Host City 2022 : retour sur la participation de Citec
    5 décembre 2022

    Les 15 et 16 novembre dernier s’est tenue la 10e édition du plus grand rendez-vous des événements sportifs, commerciaux et culturels à Glasgow. Stefano Manelli, Responsable Grands événements, est intervenu sur le thème « New norm » of Events’ Mobility» et pour annoncer l’intégration de la société Playground au groupe Citec.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter