Placé sous le thème « Les nouvelles interfaces du Léman Express », le prix de la mobilité FLUX 2022 est attribué à la gare de Genève Eaux-Vives.
Le prix de la mobilité FLUX 2022 est décerné à la ville de Genève pour le pôle d’échanges Genève Eaux-Vives. Le jury a examiné les cinq pôles d’échanges de la nouvelle ligne ferroviaire CEVA qui relie Genève à Annemasse (France). La gare de Genève Eaux-Vives a convaincu le jury Flux en raison de la grande diversité des qualités fonctionnelles et urbaines du projet.
Citec membre du jury FLUX 2022
Placé sous le patronage de CarPostal, de l’Association transports et environnement (ATE) et de l’Union des transports publics (UTP), le prix FLUX rend hommage aux interfaces de transport transformées ces dernières années et caractérisées par leur confort d’utilisation et leur niveau de service : agencement exemplaires, espaces publics conviviaux, offres innovantes… Créé en 2007, ce prix prestigieux est décerné chaque année par un jury composé d’experts suisses en transports publics, depuis 2013 Citec est heureux d’être représenté dans celui-ci par Philipe Gasser, urbaniste et ingénieur transports.
Sur le même thème
-
Citec au prix suisse FLUX 2025
8 septembre 2025Placé sous le thème « Nouveau pôle de transports publics », le prix suisse de la mobilité FLUX 2025 vient d’être attribué à la commune de Möriken-Wildegg et sa gare récemment rénovée.
-
Citec au prix suisse FLUX 2024
5 septembre 2024Placé sous le thème « Les pôles d’échanges régionaux », le prix de la mobilité FLUX 2024 vient d’être attribué à la commune de Bulle.
-
Citec au prix suisse FLUX 2023
11 septembre 2023Placé sous le thème « Transports publics au Tessin », le prix de la mobilité FLUX 2023 est attribué à la commune de Bellinzone.