« CœurAlp en Mouvement » : l’heure du bilan

Citec

Le projet européen « CœurAlp en Mouvement » arrive à son terme. Citec revient sur le travail réalisé dans le cadre de ce programme visant à promouvoir une mobilité transfrontalière plus durable.

Initié il y a quatre ans, le projet « CœurAlp en Mouvement » se terminera dimanche 2 octobre. Ce programme de coopération transfrontalière, vise à réduire l’autosolisme en zone de montagne et à renforcer la mobilité durable dans le territoire des Hautes Vallées. Vélos électriques en montagne, covoiturage, pôles d’échanges multimodaux …de multiples études et expérimentations ont été menées afin d’alimenter les stratégies transfrontalières d’alternatives à la voiture individuelle.

Projet Interreg « CœurAlp en Mouvement » : Citec fait le bilan de son action

Le 13 septembre, diverses initiatives en cours dans le cadre du projet CœurAlp ont été présentées à Pinerolo, lors d’ateliers organisés par le GAL Escartons et Valli Valdesi. À l’occasion de cette journée, Citec Torino a participé à une conférence de presse présentant les différentes activités d’études menées dans le cadre du projet : analyse des dynamiques de mobilité au sein de l’Union Montana Valle Susa, développement de pôles d’échanges multimodaux réplicables à travers les Alpes, lancement d’un processus de discussion avec les opérateurs sur le développement potentiel d’un système de transport à la demande, etc. L’occasion de rappeler également les actions de formation et de sensibilisation organisées dans les municipalités de Pinerolo et Avigliana. À travers ce projet Interreg, Citec se réjouit d’avoir participé à rendre le territoire transfrontalier des Hautes Vallées plus accessible, attractif et durable par-delà les cols et les frontières.

Sur le même thème