A l'INSA Lyon, Lucas Magnana souhaite inciter les citoyens à utiliser davantage le vélo en ville grâce à l’intelligence artificielle. Une thèse encadrée par Hervé Rivano et Nicolas Chiabaut, expert en sciences de la mobilité chez Citec.
Comment les cyclistes choisissent-ils leurs itinéraires ? Préfèrent-ils emprunter les voies cyclables ou le chemin le plus court ? Sont-ils prêts à faire des détours si la route est plus sûre et fluide ? Voici les premières questions posées par Lucas Magnana dans le cadre de ses travaux de thèse intitulée « De la ville intelligente à la ville prédictive : applications et modes de transports actifs »…
Sur le même thème
-
Salon du vélo à Genève : Citec sponsorise l’événement
27 octobre 2025En savoir plusLe Salon du vélo ouvrira ses portes du 14 au 16 novembre à Palexpo ! Citec est fier d’être de nouveau partenaire de ce rendez-vous incontournable de la mobilité active à Genève.
-
Bike to work 2025 : Citec parcourt près de 9’000 km à vélo !
3 juillet 2025En savoir plusPour la seizième année consécutive, les équipes de Citec ont enfourché leur vélo pour relever le défi Bike to work en mai et juin. Un pari plus que réussi !
-
Citec aux Rencontres de la modélisation du Cerema : ce qu’il fallait retenir
5 juin 2025En savoir plusPrésent aux Rencontres de la modélisation organisées par le Cerema en mai, Citec a partagé son expertise sur la prise en compte du vélo dans les modèles de déplacements, à partir d’enquêtes menées avec le Grand Reims.
