Les architectes repensent Paris autour de son futur village olympique.
Le futur village des athlètes des Jeux de Paris 2024 est construit sur la base d’une ancienne friche industrielle déjà équipée de divers bâtiments. De quoi donner des envies et de l’imagination au bureau d’architectes Dominique Perrault pour envisager l’avenir de ce quartier en bordure de Seine. Cette fiction architecturale débouche sur une exposition à Versailles qui se tient du 14 mai au 13 juillet 2022. Citec est fier de participer à la définition de la mobilité pour ce projet d’aménagement urbain d’envergure.
Sur le même thème
-
Milan Cortina 2026 : Citec au cœur de la mobilité
13 février 2026En savoir plusAux côtés de Playground, Citec pilote le dispositif transport des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, en assurant la stratégie, la planification et la coordination opérationnelle.
-
PRESSE – Portrait de Stefano Manelli dans le journal La Stampa
12 février 2026En savoir plus« Un ingénieur de Sanremo à la tête de la mobilité et des transports des Jeux Olympiques Milan-Cortina »: La Stampa interviewe et rédige un portrait de Stefano Manelli.
-
Citec et Playground accompagnent le Prix d’Amérique
23 janvier 2026En savoir plusDu 23 au 25 janvier 2026, l’hippodrome de Vincennes accueille 40’000 passionnés pour une édition repensée du Grand Prix d’Amérique. Citec orchestre la mobilité de l’événement aux côtés de Playground, garantissant fluidité et sécurité pour ce rendez-vous équestre.
