PRESSE – Le Messager revient sur le plan de mobilité de Saint-Julien-en-Genevois signé Citec

Citec

À quoi la mobilité de demain ressemblera-t-elle à
Saint-Julien-en-Genevois ?

Ils étaient 19 à esquisser le futur visage de la mobilité à Saint-Julien-en-Genevois. 19 habitants investis à avoir sacrifié un début de soirée pour déterminer comment améliorer les déplacements au sein de la commune frontalière. Dans le cadre de l’ébauche d’un plan de mobilité communal, les bureaux d’études Citec et Interface Transport, mandatés par la mairie, organisaient mardi 18 janvier, à L’Arande, un atelier de concertation pour recueillir les doléances des
Saint-Juliennois.

Sur le même thème

  • Crédits : Annemasse Agglo, Stéphane Couchet
    Citec pilote le Plan de mobilité d’Annemasse Agglo
    27 mars 2023

    Approuvé en 2014, le Plan de Déplacements Urbain (PDU) de l’agglomération, arrive à son terme l’an prochain. Annemasse Agglo souhaite donc entreprendre la révision de cet outil de planification des déplacements pour la prochaine décennie, qui évolue en Plan de Mobilité (PDM) conformément à la loi d’Orientation des Mobilités (LOM).

    En savoir plus
  • Cité préolympique de Font-Romeu. Crédits : Citec
    Cité préolympique : ça bouge à Font-Romeu !
    23 mars 2023

    Fréquentée par pas moins de 270 médaillés olympiques depuis sa création en 1967, la Cité préolympique de Font-Romeu va se doter d’un Plan de mobilité et d’accessibilité signé Citec.

    En savoir plus
  • Citec_QuelFuturPourLaCommune
    PRESSE – Le Journal de Cossonay mentionne Citec pour son étude à Hautemorges
    14 décembre 2022

    Samedi passé, les habitant(e)s des six localités de Hautemorges étaient invité(e)s à se rendre à Pampigny, au local du foot, pour participer à des ateliers sur divers thèmes, itinéraires vélo et piéton, carrefours à sécuriser, covoiturage, etc, toutes problématiques qui seront au centre du prochain plan directeur communal pour lequel un crédit a été voté. Le Journal de Cossonay revient sur ce plan directeur communal dont l’étude a été confiée à Citec.

    En savoir plus