INTERVIEW - OneFM interroge Citec sur l'organisation de la course de l'Escalade
GENÈVE – Samedi 4 décembre marquait le retour de la Course de l’Escalade ! Annulée en 2020 à cause de la situation sanitaire, la plus grande course de Suisse a fait son come back. Le nombre d’inscriptions a rapidement atteint la jauge fixée cette année à 23’000 participants contre une moyenne de 50’000 participants en temps normal. Romain Meyer, chef de projet chez Citec et membre de la commission logistique et infrastructure de l’événement depuis 3 ans, a été interrogé par OneFM sur l’organisation de la course à laquelle il contribue : mise en place d’un plan de signalisation, gestion du parcours,… Bien occupé par ses fonctions, il ne peut pas participer à la course, mais quelques collaborateurs de Citec comptaient parmi les nombreux participants.
Écouter le podcast
Diffusé le 5 décembre sur OneFm

Sur le même thème
-
VIDÉO – Chantier à Genève : Léman Bleu TV interroge Citec
27 mai 2025Traditionnellement, la Foire du Valais débute avec la journée de la mobilité. Cette année c’est la mobilité sur l’arc lémanique qui était à l’honneur. Reportage et interview de Jean-Daniel Buri, ingénieur EPFL et Directeur Général Adjoint Citec.
-
PRESSE – Course de l’Escalade : La Tribune de Genève en parle
10 décembre 2024Circulation perturbée à Genève le week-end de la Course de l’Escalade : La Tribune de Genève évoque dans son article les conditions de circulation de la 46e édition de la course populaire et festive.
-
PRESSE – VG Mag parle de Citec et des plans de mobilité durable
10 octobre 2024Changements d’habitude, solutions pratiques, évolution de la mobilité urbaine, impact environnemental, santé et qualité de vie… VG Magazine, journal du personnel de la Ville de Genève, interroge Julien Lovey, Directeur Citec Neuchâtel sur les plans de mobilité.