Remise du prix « Citec Mobility Solutions » à l’EPFL

Citec
Citec

Ce weekend, 1179 étudiants de l’EPFL recevaient officiellement leur diplôme de Master. L’occasion pour l’un d’entre eux de recevoir le prix Citec Mobility Solutions.

Monsieur Jasso Espadaler Clapés, lauréat du prix Citec Mobility Solutions remis par Madame Fabienne Verrey

La cérémonie de remise des diplômes du Génie Civil a eu lieu ce samedi 2 octobre 2021 sur le site de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. À cette occasion, Fabienne Verrey-Ochs, Responsable de l’agence Citec Vaud (EPFL-GC05) a remis le prix Citec Mobility Solutions à Monsieur Jasso Espadaler Clapés pour récompenser son projet de Master intitulé « Lane changing and lane choice in a congested urban environment ».

Le prix « Citec Mobility Solutions » remis pour la 4e année consécutive

Ce prix vient récompenser un projet d’excellence en matière de transport et de mobilité. Ce projet a été jugé excellent, autant sur le contenu que sur la forme. Le Jury a particulièrement apprécié la rigueur et la clarté apportées à l’analyse critique d’une problématique complexe, la proposition de solutions novatrices et solidement argumentées ainsi que l’aisance rédactionnelle avec laquelle l’auteur a su expliquer le cadre, la démarche scientifique et les résultats de son étude. Les résultats de ce travail, notamment en matière d’analyse et de modélisation de la conduite des véhicules dans les villes, apportent une contribution très intéressante à la compréhension des phénomènes de formation et de propagation de la congestion du trafic urbain.

Le jury était composé :

  • d’un représentant de I’EPFL (Pascal Turberg) ;
  • d’un représentant Citec (Franco Tufo) ;
  • du directeur-adjoint du Centre de Transport de l’EPFL (Simone Amorosi).

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter