Selon Yves Crozet, les collectivités paieront plus qu’elles ne pensent pour financer les LGV
L’État a indiqué aux élus locaux qu’il mettrait plus de quatre milliards d’euros pour lancer la LGV Bordeaux – Toulouse. Il souhaite aussi l’accélération de la ligne Montpellier – Béziers. Yves Crozet, administrateur Citec, répond aux questions de Ville Rail et Transports au sujet de ces annonces.
Sur le même thème
-
PODCAST – Jean Coldefy et Yves Crozet interrogés au sujet de la mobilité et de la décarbonation
12 juillet 2022Trans.Cité, association engagée dans la mobilité d’aujourd’hui et de demain depuis plus de 30 ans, interroge Jean Coldefy et Yves Crozet, administrateurs Citec, sur les enjeux de la mobilité et de la décarbonation.
-
PODCAST – La Fabrique de la Cité interroge Jean Coldefy et Yves Crozet sur la gratuité des transports
7 septembre 2021Podcast Correspondances – Jean Coldefy, directeur du programme mobilité 3.0 de l’association ATEC ITS et l’économiste des transports et administrateur Citec Yves Crozet s’interrogent sur la gratuité des transports.
-
PRESSE – La Croix cite les propos d’Yves Crozet sur le fret ferroviaire
31 mai 2021Si le fret reste incontournable pour le transport de certains produits, et présente des avantages en termes environnementaux, la logistique organisée autour de la route laisse peu de place à un rebond massif. Les propos d’Yves Crozet, administrateur Citec, recueillis par le journal La Croix sur l’évolution du fret ferroviaire.

Abonnez-vous à notre actualité !
