Une fausse bonne idée, la gratuité ?
Face au problème croissant de la congestion urbaine, de plus en plus de municipalités cherchent de nouvelles solutions pour continuer d’encourager les citoyens à privilégier les transports en commun plutôt que la voiture individuelle. En moyenne, les Français réalisent trois déplacements par jour, en semaine, pendant 1h02, soit 181 millions de déplacements quotidiens (enquête sur la mobilité des personnes, Ministère de la Transition écologique). Selon cette même enquête, en France, 63 % des déplacements se font en voiture, contre 23,5 % à pied et seulement 9,1 % en transports en commun. Le vélo et les mobilités douces tournent entre 4 et 5%…
Ecoutez l’intégralité de l’interview d’Yves Crozet, administrateur Citec, et Jean Coldefy
Sur le même thème
-
PODCAST – Jean Coldefy et Yves Crozet interrogés au sujet de la mobilité et de la décarbonation
12 juillet 2022Trans.Cité, association engagée dans la mobilité d’aujourd’hui et de demain depuis plus de 30 ans, interroge Jean Coldefy et Yves Crozet, administrateurs Citec, sur les enjeux de la mobilité et de la décarbonation.
-
PRESSE – La Croix cite les propos d’Yves Crozet sur le fret ferroviaire
31 mai 2021Si le fret reste incontournable pour le transport de certains produits, et présente des avantages en termes environnementaux, la logistique organisée autour de la route laisse peu de place à un rebond massif. Les propos d’Yves Crozet, administrateur Citec, recueillis par le journal La Croix sur l’évolution du fret ferroviaire.
-
PRESSE – Ville Rail et Transports interroge Yves Crozet sur le financement des LGV
4 mai 2021L’État a indiqué qu’il mettrait plus de quatre milliards d’euros pour lancer la LGV Bordeaux – Toulouse. Il souhaite aussi l’accélération de la ligne Montpellier – Béziers. Yves Crozet, administrateur Citec, répond à Ville Rail et Transports au sujet de ces annonces.

Abonnez-vous à notre actualité !
